samedi 7 février 2026
spot_img

Médiateur du Faso : Les rapports d’activités 2018, 2019 et 2020 remis au président Kaboré

Reçu en audience ce jeudi 6 mai 2021 à Ouagadougou par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le Médiateur du Faso, Saran Séré/Sérémé a remis les rapports d’activités de ces trois dernières années de son institution.

En tout, ce sont trois rapports que le Médiateur du Faso a remis entre les mains du président Kaboré. Conformément aux textes, le Médiateur du Faso produit annuellement un rapport sur ses activités. « Nous avons remis les rapports d’activités 2018, 2019 et 2020 au président du Faso comme requièrent les textes qui nous régissent », a indiqué Saran Séré/Sérémé à l’issue de son audience.

Dans le détail, Mme Séremé a confié qu’en 2018, son institution a reçu les dossiers de 6772 plaignants, 4522 plaignants en 2019 et 7495 plaignants pour l’année 2020.

Pour le Médiateur du Faso, il s’agit de permettre au chef de l’Etat de suivre les activités menées par son institution mais aussi et surtout, de prendre connaissance des recommandations formulées à l’endroit de l’administration.

Le Médiateur du Faso s’exprimant à sa sortie d’audience avec le président du Faso

« Nous avons une longue liste de recommandations qui ont été faites, notamment des recommandations qui peuvent améliorer la modernisation de l’administration publique », a confié Mme Séremé. A titre illustratif, elle a cité entre autres, des propositions comme la relecture de la loi sur le quota-genre, l’application effective de l’arrêté portant promotion et valorisation du Faso Dan Fani, le renforcement des programmes et projets en faveur des populations déplacées internes à cause du terrorisme.

Enfin, saisissant l’occasion, le Médiateur du Faso a plaidé auprès du président Kaboré, pour un renforcement des capacités budgétaires, logistiques et infrastructurelles de l’institution.

En rappel, créé en 1994, le Médiateur du Faso est une institution qui reçoit les réclamations relatives au fonctionnement des administrations de l’Etat, des collectivités territoriales, des établissements publics et tout autre organisme investi d’une mission de service public. Plus précisément, c’est une institutions qui intervient dans les situations qui opposent l’administration aux administrés.

Source : Direction de la communication de la présidence du Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

FasoFoot : Boureima Zongo, maître à penser du Rahimo, reçoit son prix de meilleur entraîneur d’octobre 2025

Le Salon du Sportif a honoré le vendredi 6 février 2026, l’entraîneur Boureima Zongo. Le Président de la...

Kouritenga : Le Pr Moumouni Zoungrana à l’écoute des acteurs de l’éducation à Koupéla

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a commencé sa visite dans la...

Koudougou : Le ministre de l’Energie visite des infrastructures énergétiques

Après les infrastructures énergétiques de Ouagadougou, c’est au tour de celles de Koudougou de recevoir la visite du...

Fraude déjouée : Plus de 100 millions de francs de tomates et d’oignons saisies

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), en collaboration avec les services...