lundi 20 octobre 2025
spot_img

Grève des élèves : Des non-élèves arrêtés par la police parmi les manifestants

Le lundi 3 mai 2021, les élèves ont encore battu le macadam devant leur ministère à Ouagadougou. Cette manifestation, marquée par les courses-poursuites entre forces de sécurité et les élèves, a abouti à l’interpellation de quelques manifestants. Ce mardi 4 mai 2021, le ministre de l’éducation, Stanislas Ouaro a indiqué que les interpellations ont permis de détecter des « non-élèves » parmi les manifestants.

« Parmi les élèves qui ont été interpellés hier il y a des non-élèves », a déclaré le ministre Ouaro sur les manifestations des scolaires contre les reformes sur l’organisation des examens du BAC et du BEPC. Aussi, à l’en croire, parmi les interpellés, « il y a des élèves de 5e, de 4e… »

Sur la suite à donner à ces interpellations, Stanislas Ouaro s’est voulu on ne peut plus clair. « Ils seront sanctionnés », a-t-il notifié en clair.

En rappel, les élèves réunis autour de 18 associations sont dans les rues depuis le jeudi dernier pour manifester contre les reformes engagées par le ministère de l’éducation dans l’organisation des examens de fin d’année. Ils demandent leurs « annulation pure et simple » faute de quoi ils ne regagneront pas les classes.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...

Tournoi de maracana Nazareth : Les Invincibles tombent en finale face à l’Association sportive de Bonheur ville

Après un match à couteaux tirés et un suspense, l'Association sportive de Bonheur ville a remporté la 4e...

Avenir de la Coopération pour le Sahel : « Nous devons réfléchir ensemble afin de renforcer nos capacités et bâtir nos nations » (Karamoko Jean Marie...

‎Assouan, 20 octobre 2025. Dans le cadre de la 5e édition du Forum d’Assouan pour la Paix et...

Bobo-Dioulasso : La Brigade Mobile des Douanes démantèle un convoi à haut risque

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝟔 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝟓 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso a mené une...