mardi 21 octobre 2025
spot_img

Burkina : Le FESPACO se tiendra en octobre prochain

L’événement avait été reporté pour raison sanitaire due à la propagation de la maladie à Covid-19. Le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura et la ministre en charge de la culture Elise Thiombiano, à l’issue du Conseil des ministres du 7 avril, ont annoncé la tenue effective de la 27ème édition du Festival panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

« Le FESPACO se tiendra du 16 au 23 octobre 2021 à Ouagadougou. C’est la décision phare du Conseil des ministres », a indiqué le porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura.

À l’en croire, pour cette année, l’activité se tiendra au Palais des sports de Ouagadougou avec un budget prévisionnel d’environ 2 milliards de F CFA.
La ministre de la culture apportant plus de précision a fait noter que pour cette édition, 800 films sont attendus. Mais, à l’étape actuelle de l’organisation, plus de 900 films venant de 28 pays sont déjà parvenus au Comité d’organisation. Ce qui, pour elle, prouve l’intérêt vis-à-vis du FESPACO.

Pour cette édition placée sous le thème: « Cinéma d’Afrique et de la diaspora : nouveaux talents, nouveaux défis », Elise Thiombiano promet des mesures sanitaires rigoureuses en vue d’empêcher la propagation de la maladie à Coronavirus.

« Nous travaillons de concert avec le ministère de la santé pour préserver les participants à une éventuelle contamination au Covid-19 », a-t-elle indiqué pour terminer son propos.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

France : Nicolas Sarkozy incarcéré

L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a été incarcéré, ce mardi 21 octobre 2025, à la prison de la...

Burkina/Commande publique : 4 492 marchés conclus pour une valeur d’environ 616 milliards de F CFA en 2024 (ARCOP)

Le président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), Abdallah Traoré, a...

Cameroun : La Commission nationale de recensement déclare Paul Biya vainqueur de la présidentielle

La Commission nationale de recensement a donné Paul Biya vainqueur de la présidentielle du 12 octobre dernier au...

Arbinda: la Gendarmerie Nationale soutient l’éducation à travers une remise de kits scolaires

Le vendredi 17 octobre 2025, l’école primaire « A » d’Arbinda a abrité une cérémonie de remise de...