mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Réformes scolaires : Des délégués d’école demandent l’annulation du decret

Des délégués d’établissements de la ville de Ouagadougou, réunis autour d’une coordination dite « Coordination nationale des Délégués scolaires (CNDS) », à travers une conférence de presse, se sont érigés contre les réformes prises par le Ministère en charge de l’Education nationale relativement à l’organisation du baccalauréat, l’annulation des examens blancs, la suspension des activités culturelles et sportives au sein des établissements publics comme privés, ce vendredi 26 mars 2021 à Ouagadougou.

Les délégués d’établissements exigent de leur Ministère de tutelle une concertation en amont avec les élèves avant une éventuelle réforme. Pour eux, il est temps que les élèves ne subissent plus certaines décisions comme des sujets mais participent non seulement à l’élaboration et à l’application des grandes résolutions.

Ils exigent l’annulation du décret sur les reformes et se disent « résolument engagés » et passeront à « la vitesse supérieure si rien n’est fait ».

En rappel, des réformes ont été entreprises dans le domaine scolaire. Ces réformes défèrent l’organisation du baccalauréat désormais au Ministère en charge de l’éducation nationale. Cette mesure devrait rentrer en vigueur à partir de 2022.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Kaya : Sous les sacs vides de ciment, la mort roulait vers le Nord

𝐋𝐞 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟏𝟗 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Kaya ont réalisé une...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l’ouverture officielle de la vente des...

Guiness record en marathon culinaire individuel : Le Ministre Pindgwendé Gilbert Ouédraogo reçoit la candidate du Burkina Faso

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, a reçu...

Réorganisation agraire et foncière au Burkina : La terre appartient désormais à l’État !

Les députés de l'Assemblée législative de transition ont adopté à l'unanimité, ce mardi 21 octobre 2025, la loi...