jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Entrepreneuriat : Karine Ki ouvre Kilô Glam, un institut de beauté à Wemtenga

La toute première boutique de l’institut de beauté Kilô Glam a ouvert officiellement ses portes le samedi 13 mars 2021 dans le quartier Wemtenga de Ouagadougou pour « magnifier les femmes ».

De la langue San « kilô » qui veut dire reine et du diminutif glamour, « Glam », Kilô Glam se traduit par « reine du glamour » selon la promotrice de l’institut, Karine Ki. Profitant ainsi du mois de la femme, Mme Ki, en ouvrant officiellement sa boutique entend « magnifier les femmes, leur montrer qu’elles sont des reines et qu’elles doivent prendre soin d’elles ». Ainsi, l’institut Kilô Glam se propose de les accompagner à différents niveaux que sont : l’esthétique, la cosmétique, l’onglerie, le bien-être en plus des accessoires de mode qu’il propose. 

Précisément, la boutique propose des soins de visage et de corps, du make up et du make up glamour smoking, cut-crease eyehadow tips ; la pédicure et la manicure, la pose d’ongle… Aussi, la boutique dispose-t-elle d’un rayon cosmétique et de parfumerie avec différentes gammes de produits comme Makari, Victoria secret, HT26, Clinique cantu Mac, Diamond Flow, Yves Rochers… Et comme pour être complet, Kilô Glam propose aux clients, des vêtements, des chaussures, des sacs à main de différentes marques telles que : Michael Kors, Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Lacoste…

Enfin, pour le bien-être du corps, Kilô Glam offre des services de « massage relaxant, amincissant et tonifiant ». Pour information, Mme Ki a précisé que même si l’accent est mis sur les femmes, l’ensemble des offres de service concerne également les hommes qui voudraient « avoir des soins de visage, faire disparaître leurs acnés et se donner un éclat de la peau ». Mais que propose Kilô Glam de différent par rapport aux autres instituts de beauté ?

Karine Ki, promotrice de l’institut de beauté kilô Glam

Qualité et professionnalisme, les atouts de Kilô Glam

Face aux nombreuses boutiques qui font dans l’esthétique, la cosmétique et la mode, Mme Ki entend s’imposer avec Kilô Glam en mettant un point d’honneur sur « la diversité, la différence et la qualité » de ses produits, mais aussi et surtout sur « le professionnalisme » dans les différentes prestations. Sur ce dernier point et parlant du massage, Karine Ki rassure : « nous respectons les bonnes mœurs. Ce n’est pas un lieu qui risque d’avoir des pratiques controversées que nous n’encourageons d’ailleurs pas du tout. Nous rassurons les hommes et les femmes qu’ils trouveront des masseuses professionnelles pour juste les détendre ou leur apporter des soins, quand on sait aussi que le massage est parfois thérapeutique. »

Aussi, pour la promotrice de Kilô Glam, les coûts comparativement aux prestations données sont accessibles même si, sur certains produits de marque, elle reconnaît que les prix peuvent être un peu plus élevés.

Pour l’heure, la boutique est seulement à Ouagadougou, mais la promotrice ambitionne de l’étendre à toutes les villes du Burkina avant d’aller à la conquête de l’Afrique.

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Mali : Les FAMa neutralisent une dizaine de terroristes à Ségou

L'état-Major Général des Armées informe l'opinion que, dans la matinée du 10 septembre 2025, une patrouille des Forces...

Bodybuilding : Le Burkinabè Thierry Bayala Champion du monde pour la deuxième fois consécutive

L’athlète burkinabè, Thierry Bayala a été sacré Champion monde aux championnats du monde de Bodybuilding organisés du 5...

AES : Renforcement des capacités de cadres de la Force Unifiée de la Confédération

Le mardi 9 septembre 2025 à Bamako s’est ouvert, au profit de la Force Unifiée de la Confédération...

Burkina : Finie l’utilisation du chèque comme moyen de paiement dans l’administration publique

Le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, dans une circulaire en date du 9 septembre...