mercredi 24 décembre 2025
spot_img

8-Mars 2021 : Le message de la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme

Ceci est le message du ministre de la culture, des arts et du tourisme a l’occasion de la 164e journée internationale de la femme.

La communauté internationale marquera, de nouveau, une halte pour célébrer la 164e édition de la Journée internationale de la femme, ce 8 mars 2021.

C’est l’occasion pour moi de souhaiter une bonne fête à toutes les professionnelles des filières du livre, de la musique, des arts plastiques, du tourisme, de la restauration, du musée, du cinéma et de l’audiovisuel, des arts vivants et du spectacle qui œuvrent, remarquablement, pour le rayonnement national et international de notre pays.

Cette commémoration, immortalisant l’un des symboles des luttes révolutionnaires, met en évidence l’importance primordiale de la contribution des femmes à l’édification d’une société harmonieuse, résolument tournée vers les progrès économique et social.

Notre pays, en proie à une double crise sécuritaire et sanitaire, célèbre la présente édition sous le thème : « Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : Défis et perspectives ».

Il est attendu des femmes du monde de la Culture, des Arts et du Tourisme qu’elles profitent de ces instants, également consacrés à la réflexion et à la prospection, pour se mettre, dans leur ensemble, au diapason des outils numériques, afin de mieux valoriser leurs compétences et connaissances.

Je les invite donc à exploiter, le maximum possible, les plateformes numériques pour assurer la promotion de leurs œuvres et services. Mon espoir, que ces braves dames parviennent à réaliser leur autonomie financière et économique, en contribuant à l’émergence de véritables chaines industrielles dans les domaines de la Culture et les Industries.

Puisse Dieu combler toutes les femmes par une santé parfaite, une paix profonde et un bonheur total dans leurs familles respectives !

Bonne fête de 8-Mars à toutes et à tous !

Dr Elise Foniyama ILBOUDO/THIOMBIANO

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : Le Nigeria et la Tunisie font respecter la hiérarchie dans le Groupe C

Pas de surprise lors de la première journée du groupe C de la CAN 2025, disputée ce mardi...

Ouagadougou : Un incendie mortel à Gounghin

Aux premières heures de la matinée du mardi 23 décembre 2025 à 05 heures 37 minutes, les sapeurs-pompiers...

Noël 2025 : Le message du Monseigneur Prosper Kontiébo

Ceci est le message de Monseigneur Prosper Kontiébo, archevêque Métropolitain de Ouagadougou, à l’occasion de la Noel 2025....

2e Sommet des Chefs d’Etat de l’AES : Le Capitaine Traoré désigné président de la Confédération

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a été désigné président de la Confédération de l'Alliance des...