Burkina: Roch Kaboré reçoit les chefs coutumiers

Ce samedi 13 février 2021, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience les chefs coutumiers du Burkina Faso, avec qui il a « échangé sur les grands sujets et préoccupations touchant la vie de [la] Nation ».

« Le pardon, le dialogue, le vivre-ensemble et la tolérance sont autant de valeurs prônées par les dépositaires de nos traditions, pour un Burkina de paix et de prospérité », a écrit le président du Faso sur sa page Facebook.

Il leur a donc exprimé sa « gratitude pour cette marque d’attention renouvelée, et les bénédictions formulées » à son endroit.

Sa majesté le Naba Sigri, Dima de Boussouma était le porte-parole des autorités coutumières après l’audience avec le président du Faso

« Notre visite de ce matin s’inscrit à plusieurs niveaux. Il s’agit premièrement pour nous, de perpétuer une tradition, à savoir rendre visite aux plus hautes autorités. Deuxièmement, il s’agissait, pour nous, de transmettre au président du Faso les préoccupations majeures de nos populations dont la résolution nécessite beaucoup d’actions, de dialogue et aussi de tolérance », a indiqué à leur sortie d’audience le porte-parole des chefs coutumiers, sa majesté le Naba Sigri, Dima de Boussouma.

Les préoccupations actuelles des populations, à l’entendre, portent principalement sur l’insécurité et la situation des déplacés internes. Les chefs coutumiers ont ainsi plaidé pour que le gouvernement travaille au retour des déplacés dans leurs localités d’origine.

Les chefs coutumiers ont témoigné leur engagement et leur disponibilité à accompagner le chef de l’État dans la réussite de sa mission à la tête du pays.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bataille de Kiidga : Boussouma honore la mémoire de ceux qui ont résisté à l’occupation française

À l’occasion de la commémoration du 130ᵉ anniversaire des batailles d’octobre 1896 dans le Riungu de Boussouma, le...

Pacte Nekré pour la Refondation de l’école burkinabè : Le message du Capitaine Ibrahim Traoré

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, ce samedi 17 octobre 2026 à Kaya, dans la...

Police nationale : Le Directeur Général initie un dialogue social intergénérationnel de toutes les promotions policières

Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Thierry Dofizouho TUINA, a présidé, le vendredi...

Manifestations contre la vie chère : La France dans le chaos ce samedi

La France a connu, ce samedi 17 octobre 2026, une journée de mobilisation contre la vie chère, marquée...