Burkina : Projet de construction de cités universitaires à Dori et Fada

Le Conseil des ministres du mercredi 3 février 2021 a pris une ordonnance portant autorisation de ratification d’un accord de prêt pour le financement d’infrastructures universitaires au compte du Ministère de l’Enseignement secondaire, supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MESRSI).

« Il s’agit d’un projet de construction et d’équipement d’une Unité de Formation et de Recherche (UFR) en Sciences et Techniques (ST), d’une cité universitaire au centre de Dori, et d’une cité universitaire à l’université de Fada N’Gourma », a indiqué le ministre de la communication, Ousséni Tamboura.

Par ce projet, l’Etat veut contribuer d’une part à l’élargissement du portefeuille de formation académique et d’autre part à renforcer la capacité d’accueil en matière d’hébergement des étudiants au centre universitaire de Dori et à l’université de Fada N’Gourma en vue d’améliorer les conditions de vie et d’études.

« C’est environ 24 milliards de FCFA » que coûtera ce projet à l’État burkinabè et ses partenaires.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sécurité routière : Le non-port du casque sera sanctionné dès le 1er octobre

À l’approche de la rentrée scolaire, le ministère de la Sécurité annonce la fin de la période de...

Suivi de la Campagne agropastorale 2026-2027 : Le Ministre d’État Ismaël Sombié lance le renforcement de l’alimentation en eau potable de Fada N’Gourma

« 𝑫𝒊𝒙 𝒎𝒐𝒊𝒔, 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒓𝒐𝒑. 𝑳’𝒂𝒄𝒄è𝒔 à 𝒍’𝒆𝒂𝒖 𝒑𝒐𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒅𝒓𝒐𝒊𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒊𝒕𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍. 𝑪𝒆 𝒏’𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒖𝒏 𝒑𝒓𝒊𝒗𝒊𝒍è𝒈𝒆....

Bitumage de l’axe Koudougou-Siglé : Les populations invitées à faire recenser leurs biens

Le projet de construction et de bitumage de la Route départementale n°42 (RD42), reliant Koudougou à Nandiala, Kindi...

Suivi de la campagne agropastorale 2026-2027 : Un abattoir moderne pour dynamiser la filière bétail-viande à Fada N’Gourma

Dans le cadre du suivi de la campagne agropastorale 2026-2027 dans la région du Goulmou, le Ministre d’État,...