vendredi 4 juillet 2025
spot_img

Covid-19 : Port obligatoire du masque chez tous les militaires (CEMGA)

« Face à la recrudescence du nombre de cas positifs de la covid-19 au Burkina, un respect strict des mesures barrières s’impose pour limiter les contaminations et se prémunir des conséquences qui pourraient être dommageables pour les Forces armées nationales (FAN) », a fait savoir le Chef d’État major Général des Armées (CEMGA) dans une note de service paru le 11 janvier 2021.

Dans ladite note, le Général de Brigade Moïse Miningou a décrété le port obligatoire du masque « pour tous les militaires ». Ainsi, ces mesures s’appliquent toujours selon le CEMGA, « aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des enceintes militaires ».

En conséquence, il est porté à la connaissance de tous les militaires que les contrevenants à ces mesures s’exposent à des sanctions disciplinaires. Par ailleurs, la police militaire est appelée à veiller à l’application de cette note de service.

Pour rappel, à la date du 11 janvier le Burkina Faso comptait 2343 cas actifs du Covid-19, avec malheureusement 92 décès au compteur, depuis l’apparition de la maladie en mars 2020.

Ici la note de service du général Moïse Miningou

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouahigouya : 17 personnes reconnues coupables de manifestations illicites

Le Tribunal de grande instance de Ouahigouya a tenu, du samedi 28 au lundi 30 juin 2025, une...

1er tour BAC 2025 : Des candidats partagés entre larmes de joie et de tristesse au Lycée Marien N’Gouabi

La délibération des résultats du premier tour du baccalauréat a eu lieu dans la journée de ce jeudi...

Flambée des prix des motos : « Les contrôles vont s’intensifier » (BMCRF)

La Brigade mobile de contrôle et de répression des fraudes (BMCRF) a annoncé, ce jeudi 3 juillet 2025,...

Offensive agropastorale : 865 hectares mis en eau pour booster la production agricole à Dourou

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce jeudi 3 juillet 2025, à la mise en...