lundi 9 février 2026
spot_img

Burkina : le BURKIN’DAAGA III se tient du 26 octobre au 1er novembre

L’association BURKINA WA-MÊDÔ a tenu une conférence de presse ce mardi 1er septembre 2020, à Ouagadougou. Objectif, porter à la connaissance des Hommes de médias l’organisation de la 3e édition du BURKIN’DAAGA.

Le BURKIN’DAAGA III se tiendra du 26 octobre au 1er novembre à Ouagadougou sous le thème: « Process, Innovation et transfert technologiques : quelles stratégies nationales pour intégrer les chaines de valeurs régionales et internationales? ».

Cette 3e édition sera meublée, selon le président du comité d’organisation (PCO) Kader Kondombo, par une exposition/vente, des animations musicales, une formation, un panel-débat, des dégustations de mets locaux, des projections cinématographiques d’œuvres burkinabè.

Placée sous le haut patronage du président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, le BURKIN’DAAGA III « réunira un ensemble d’expertises dans l’univers de l’agroalimentaire, de l’industrie, de l’art, des équipements et procédés, des emballages et conditionnements, de la qualité et de l’hygiène», a annoncé le PCO.

En d’autres lieux, M. Kondombo a signalé que l’innovation majeure de cette année est l’ouverture de quelques stands dédiés à la zone UEMOA, accompagnant ainsi la vision de l’association BURKINA WA-MÊDÔ car le mois d’octobre 2020 a été décrété par l’UEMOA, « Mois du consommons local dans toute la zone UEMOA ».

Hervé Kinda (Stagiaire)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Niangoloko et Banfora : L’ONASER et la Police nationale contrôlent alcoolémie, port du casque…

L’ONASER a poursuivi ses opérations spéciales dans le sillage de l’opération « WIBGA ». Contrôle de l’alcoolémie des...

Pèlerinage à Yagma : Prières nourries pour la Paix dans l’AES

Les fidèles catholiques du Burkina Faso ont sacrifié au traditionnel pèlerinage au sanctuaire marial de Yagma, ce dimanche...

Procès Yé Yaké Camille : L’audience renvoyée au 23 février 2026

L’audience de l’acte 2 du procès Tiégnan, l’affaire Yé Yaké Camille et autres a été renvoyée au 23...

Burkina : La loi portant abrogation de la charte des partis politiques adoptée par l’ALT

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo, était face aux députés de l’Assemblée législative...