jeudi 23 octobre 2025
spot_img

Assassinat du grand Imam de Djibo : « Une victime de trop » selon Tabital Pulaaku Burkina

Ceci est un communiqué de association Tabital Pulaaku Burkina qui condamne l’assassinat du grand Imam de Djibo. L’illustre disparu, selon l’association Tabital Pulaaku Burkina, est « une victime de plus, une victime de trop sur cet axe de la mort ». L’association interpelle « le gouvernement pour la prise de mesures urgentes et idoines à même de sécuriser efficacement l’ensemble du territoire national ».

« C’est avec une grande consternation que l’Association Tabital Pulaaku Burkina a appris l’assassinat de El Haj Souibou CISSE, Grand Imam de Djibo.

Tabital Pulaaku Burkina s’incline devant la mémoire de ce guide religieux, le « GHAADI » et Président de la Communauté Musulmane de ladite ville.
Tabital Pulaaku Burkina présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, aux habitants de la province du Soum et à l’ensemble des burkinabè.

Tabital Pulaaku Burkina condamne avec fermeté ce crime ignoble qui vient encore plonger les populations dans le désarroi.
L’illustre disparu est une victime de plus, une victime de trop sur cet axe de la mort.

La responsabilité du gouvernement est engagée quant à la protection des civils sur ce tronçon et sur toutes les autres parties du territoire burkinabé.
Tabital Pulaaku Burkina interpelle le gouvernement pour la prise de mesures urgentes et idoines à même de sécuriser efficacement l’ensemble du territoire national. »

Le bureau exécutif national

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Un avant-projet de loi portant Code de l’urbanisme et de la construction adopté

(Ouagadougou, 23 octobre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé, ce...

FRSIT 2025 : L’AES et le Togo misent sur la recherche scientifique pour relancer l’industrialisation

En marge de la cérémonie d’ouverture de la 15e édition du Forum national de la recherche scientifique et...

Ouagadougou : 119 taxis mis en fourrière par la Police municipale

Dans le cadre de ses missions de prévention des atteintes à la sécurité publique, la Direction Générale Police...

Médias : Le journaliste Jean Victor Ouédraogo n’est plus !

Le journaliste Jean Victor Ouédraogo, connu sous le sobriquet JVO, a tiré sa révérence le mercredi 22 octobre...