lundi 12 janvier 2026
spot_img

BAC 2020: L’émotion au rendez-vous au complexe scolaire Sainte famille

Rires, cris, pleures sont au rendez-vous au complexe scolaire Sainte famille de pissy. Certains élèves sont dans la joie et d’autres ont le coeur brisé. 158 candidats de deux jurys ont été admis au baccalauréat série « A ».

La joie se lit sur le visage de certains candidats heureux qui à travers des cris de joie mêlés à des pleures expriment l’état dans lequel ils se trouvent. Kabré Pélagie, admise au Baccalauréat série « D » nous confie qu’elle est dans la joie. « Je suis dans la joie d’être admise et en même temps inquiète pour la suite car c’est une nouvelle aventure qui commence pour moi».

Monsieur Nanema, parent d’élève est très ému du succès de sa fille cadette. « Plus qu’ému, je le suis en ce jour. Immense est ma joie. Ma fille cadette, élève en classe de 1ère A vient de décrocher le baccalauréat avec la mention bien. Mon coeur est comblé car mon fils aîné a eu sa licence, la cadette vient d’avoir le baccalauréat et la dernière a réussi au BEPC. Ne suis-je pas l’homme le plus heureux de la terre? », exulte-t-il de joie avec un large sourire aux lèvres.

Pendant que certains se réjouissent et pleurent de joie, d’autres par contre ont le coeur meurtri et sont désespérés. « Je suis au second tour et je ne comprends même pas les résultats, or, les sujets étaient abordables. Malgré cela, je suis au second tour. Vraiment l’examen c’est une question de chance car mon voisin qui était très nul en classe à eu son examen. Je vais aller bien me préparer pour le lundi», indique Bibata Yelkouni.

Hermann Dakuo est un candidat libre. « Moi même je présentais ça, quand je compose un examen avant que les résultats ne sortent, je connais déjà mon sort, donc je ne suis pas surpris. Bon je suis un peu découragé mais pas étonné».

Pour ce qui est du second tour, les compositions reprendront le lundi 17 août 2020. Et à l’année prochaine pour une nouvelle reprise pour les candidats malheureux.

Sandrine Bado

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Cinéma : La réalisatrice Apolline Traoré partage son expérience avec les étudiants de l’ISIS

L'Agence burkinabè de la cinématographie et de l'audiovisuel (ABCA) a tenu, ce vendredi 9 janvier 2026 à Ouagadougou,...

Top 3 des conseils pour des paris responsables que tout parieur devrait connaître – par 1xBalance

Les paris responsables ne consistent pas à réduire le plaisir, mais à garder le contrôle, à prendre des...

Contrôle documentaire : la BMCRF visite des producteurs de boissons

(Ouagadougou, 19 décembre 2025 )Dans le cadre de sa mission de protection des consommateurs, la Brigade Mobile de...

Le football invisible : voici comment les croyances et rituels populaires façonnent les matchs en Afrique

Le football invisible : voici comment les croyances et rituelspopulaires façonnent les matchs en AfriqueEn dehors des stades...