mardi 21 octobre 2025
spot_img

Burkina : Un activiste condamné à 2 mois d’emprisonnement avec sursis pour diffamation sur Luc Arnaud Compaoré

Accusé de détournement de vivres et de tripatouillage de liste pour l’installation du bureau des jeunes de Saaba, Luc Arnaud Compaoré remporte son procès contre Abdoul Razak Compaoré. Le verdict est tombé au matin de ce lundi 10 août 2020 au Palais de la Justice de Ouagadougou.

2 mois d’emprisonnement avec sursis ont été requis contre Abdoul Razak Compaoré pour diffamation à l’endroit de Luc Arnaud Compaoré, le  Chargé de mission au ministère de la femme et 2e Secrétaire national de la jeunesse du Mouvement du peuple pour le progrès.

Le fond du problème, le sieur Abdoul Razak Compaoré sur la page Facebook, Saaba infos accusait le chargé de mission du ministère de la femme de détournement de vivres et de tripatouillage de liste de bureaux des jeunes du MPP. « Ce jeune, chargé de mission et neveux de Simon Compaoré, ne cesse de faire parler de lui dans la négativité. Après l’affaire des camions de vivres détournés à Ouaga 2000, l’affaire Kemi Seba, et autres, le voici être à la tête d’une affaire de tripatouillage de liste de bureaux MPP des jeunes des arrondissements et communes », avait écrit Abdoul Razak Compaoré faisant notamment référence dans son dernier passage au renouvellement du bureau des jeunes MPP de Saaba.

Propos qui ont été attaqués en justice par le 2e SN du MPP pour aboutir au verdict du jour. Ainsi, Abdoul Razak Compaoré a été reconnu coupable pour diffamation et écope donc de 2 mois d’emprisonnement avec sursis assorti du payement d’une amende de 200 000 FCFA.

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Justice : La Chambre criminelle du TGI Ouaga II désormais opérationnelle

Le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II a tenu le vendredi 17 octobre 2025, la toute première...

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...