mercredi 20 août 2025
spot_img

Élection FBF : le candidat Lazare Banssé veut faire du Burkina une Nation de football

Le candidat à l’élection de la présidence de la Fédération burkinabè de Football (FBF), Lazare Banssé a présenté son programme au cours d’une conférence de presse le samedi 8 août 2020 à l’hôtel Laïco sis à Ouagadougou.

C’est autour de l’objectif « faire du Burkina Faso une Nation de football » que ledit candidat à la FBF a construit son programme. Aux côtés de Lazare Banssé pour la présentation de son programme, étaient présents le président sortant de la FBF Sita Sangaré, le coach Saboteur et le désormais ancien international burkinabè Aristide Bancé.

« Deux grands axes constituent les fondements de mon programme: le premier concerne la poursuite des actions engagées sous le leadership du Président Sita Sangaré, le second correspond aux grands chantiers de développement du football burkinabè au plan continental et mondial « , a soutenu le candidat Lazare Banssé, Conseiller du président Sita Sangaré et qui a été président de l’EFO pendant 10 ans.

Des chefs coutumiers soutiennent le candidat Lazare Banssé

Son programme comporte 8 points. Il a été rédigé de concert avec des responsables des différentes ligues et autres responsables du ballon rond. Parmi ces points, l’amélioration de l’organisation du football burkinabè en accroissant l’attractivité du championnat par l’encadrement des clubs (gestion et transformation des clubs en entreprise: maitriser la masse salariale).

Des personnalités du football étaient présentes au lancement de la campagne de Lazare Banssé

Le candidat veut également accroître l’offre en infrastructures et équipements. Les stades de Ouaga et Bobo, selon lui, ne sont plus aux normes internationales et « nous courrons le risque de ne plus avoir de compétition internationale dans ces 2 stades », craint-il.

« Notre ambition est d’organiser une CAN au Burkina Faso. C’est la CAN qui permet de révolutionner les infrastructures », a-t-il fait savoir…

Hervé Kinda (Stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Décès d’Alino Faso : Une autopsie réalisée au CHU Bogodogo pour la manifestation de la vérité (Procureur)

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande Instance Ouaga I relatif à...

Le Reporter numéro 393 est disponible!

Dans cette édition, vous pourrez lire :🟥 FRAUDE FISCALE📌 Ils volent le n°IFU de leur patron et importent...

Enquête foncière à Tanghin-Dassouri : Les détenteurs de titres fonciers invités à se présenter pour la purge de leurs droits

Dans le cadre d’une opération de mobilisation du foncier au profit de l’État, la Présidente de la délégation...

Visite ‎d’amitié au Mali : Le Premier ministre découvre un pan du trésor culturel et artistique

‎En visite d’amitié à Bamako, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a consacré une partie de son...