samedi 17 janvier 2026
spot_img

Burkina/UPC : « Nous n’avons pas de voleur de deniers publics parmi nous » (Rabi Yaméogo)

Le Comité national d’organisation du congrès extraordinaire de désignation et d’investiture du Candidat de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a tenue une conférence de presse le 16 juillet 2020 au siège du parti à Ouagadougou. le Comité a fait le point sur l’organisation dudit congrès et a apporté des commentaires sur la gestion du pays par le pouvoir actuel.

« À ce jour, nous pouvons affirmer que toutes les commissions ont été mises en place et travaillent d’arrache-pied pour la réussite de cet événement », a déclaré Rabi Yaméogo, président du comité national d’organisation du congrès extraordinaire de désignation et d’investiture du candidat de l’UPC à l’élection présidentielle de novembre 2020. Un congrès attendu impatiemment par les militants et sympathisants de l’UPC, à en croire Rabi Yaméogo.

Cette conférence a donc été le lieu pour celui-ci d’appeler « les militants et sympathisants de l’UPC des villes, des campagnes et en particulier ceux des douze arrondissements de la commune de Ouagadougou et des six communes rurales de la province du Kadiogo, à prendre d’assaut le palais des sports de Ouaga 2000 pour qu’à l’unisson », ils puissent manifester leur soutien indéfectible à leur candidat, car pour Rabi Yaméogo, le candidat de l’UPC, c’est « le candidat idéal pour le Burkina ».

« L’UPC est le seul parti qui a de l’expérience que les autres partis n’ont pas », selon Rabi Yameogo. « Nous n’avons pas de voleur de deniers publics parmi nous. Nous n’avons pas de personnes ayant un passé sombre. C’est le seul parti ayant travaillé avec toutes les composantes politiques actuelles, donc le seul parti à même de réconcilier les Burkinabè et renvoyer le pays dans la paix et la sereinité », a-t-il argumenté.

Le président du comité d’organisation de ce congrès estime d’ailleurs que le besoin réel et actuel du peuple burkinabè est la paix et une gestion transparente du pouvoir d’Etat. « Nous savons notre peuple travailleur, il a seulement besoin d’un président à la hauteur de ses attentes et le candidat de l’UPC sera l’idéal », est convaincu Rabi Yaméogo, qui appelle le peuple burkinabè à ne plus se tromper pour choisir encore le pouvoir actuel en novembre prochain. « Si non, au regard de la gestion actuellle, le Burkina sera amené à disparaître », a-t-il prévenu.

Pour l’heure, le président du comité d’organisation convie tous les militants et sympathisants de l’UPC le samedi 25 juillet 2020 au palais des sports de Ouaga 2000 au congrès extraordinaire de désignation et d’investiture du candidat de l’UPC à l’élection présidentielle de novembre 2020 et promet que des mesures seront prises pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : La circulation, la distribution et la vente du journal « Jeune Afrique » désormais interdites par les autorités

Le ministre malien en charge de l’Administration du territoire, le Général de division Abdoulaye Maïga, a décidé de...

Coopération culturelle Burkina–Russie : Un programme triennal pour renforcer le dialogue des cultures

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle...

Sécurité routière : 1 508 blessés et 91 décès enregistrés en décembre 2025

La route continue de faire des victimes au Burkina Faso. Les dernières statistiques de l’Office national de la...

WAABO 2026 : Ce sera du 30 janvier au 1ᵉʳ février

La 2e édition de WAABO se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au Musée national à...