spot_img
mardi 30 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Épreuves sportives/ BEPC, BEP, CAP: Le ministre Ouaro encourage les acteurs

Les épreuves sportives du BEPC, du BEP et du CAP, session 2020 ont commencé ce mardi 16 juin 2020. Pour l’occasion, le Ministre de l’Education nationale, de l’Aphabetisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), Pr Stanislas Ouaro s’est rendu au Lycée Nelson Mandela de Ouagadougou pour se rassurer du bon déroulement des épreuves et encourager les acteurs.

Les classes d’examens ayant repris les cours seulement le 1er juin dernier à cause de la covid-19, « il était bon de voir ce qui se passe et m’assurer que les élèves, enseignants et professeurs sont motivés », a expliqué le ministre Ouaro. Par ailleurs, ce dernier s’est dit satisfait de l’effectivité et du bon déroulement des épreuves sportives au Lycée Nelson Mandela. Bon déroulement qui a été confirmé par le candidat Jonathan Naco, qui s’est livré à notre micro. « Tout se passe bien, j’ai fait le triple saut, la vitesse, le lancé de poids et dans l’ensemble, je suis satisfait », s’est-réjoui ce dernier.
En outre, ces activités se déroulant dans un contexte doublement difficile à cause de la crise sécurité et celle sanitaire, certaines disciplines ont été supprimées. A ce titre, « nous avons supprimé certaines disciplines qui sont des disciplines à risque de contamination à la covid-19 comme la natation », a expliqué le ministre qui a précisé tout de même que le sport à été réorganisé vu que « les élèves choisissent en général deux disciplines dans le sport ».

Perturbations des cours: « nous allons appliquer la loi »

Le ministre, tout en rassurant que le gouvernement est en train d’œuvrer pour que les examens se terminent et dans de bonnes conditions, a invité les élèves à se démarquer des contradictions qui ne favorisent pas le développement du système éducatif. A ce sujet, tout en insistant que les examens se tiendront aux dates indiquées, « tous ceux qui vont tenter de perturber les activités, nous allons appliquer la loi, nous allons être extrêmement sévères, nous n’allons pas hésiter parce qu’aucun individu n’est au dessus des autres Burkinabè, ni au dessus des lois de ce pays », a prévenu le ministre Ouaro.

Franck Michaël KOLA
Minute.bf

Ph: MENAPLN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img