mardi 21 octobre 2025
spot_img

Accusations de fraude électorale : « Notre Parti dément formellement toutes ces allégations mensongères » (Vincent T. Dabilgou)

L’affaire avait fait le tour des réseaux et indigné plusieurs internautes. À Ziniaré, un véhicule de l’État aurait été utilisé pour y convoyer des femmes en vue de leur permettre de s’enrôler. Certaines de ces femmes avaient été arrêtées par la gendarmerie. Le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD), parti de la majorité présidentielle, était accusé dans cette affaire. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le parti se défend.

« J’ai été alerté et surpris d’apprendre via les réseaux sociaux qu’un parti de la majorité présidentielle en occurrence le NTD serait indexé dans des présomptions de fraudes dans le cadre du processus électoral dans la province d’Oubritenga », oppose Vincent T. DABILGOU, président du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) aux différentes allégations qui incriminent son parti dans l’affaire dite de femmes transportées à Ziniaré par un véhicule de l’Etat pour faire l’enrôlement.

En effet, explique M. Dabilgou, au sein du NTD, les militants, sympathisants et cadres du parti ont été invités, au cours de la session du BEN (bureau Exécutif National), « à s’impliquer fortement dans leurs provinces afin de parvenir à un excellent taux d’inscription sur les listes électorales ».

« De ce fait, au bénéfice des informations obtenues avec les responsables de notre Parti dans l’Oubritenga, il a été question d’une activité visant à convier les femmes originaires de Ziniaré à une réunion du Parti et par ailleurs permettre à celles qui le désirent et qui remplissent les conditions prévues par la loi à s’enrôler », justifie le président du NTD, qui a tenu à rappeler que « selon les dispositions de notre code électoral, l’obligation de résidence n’est pas une condition sine qua non d’inscription sur une liste électorale ». Par conséquent, poursuit-il, « on ne peut donc parler d’une quelconque fraude en occurrence ».

« Notre Parti dément formellement toutes ces allégations mensongères. Notre Parti le NTD est un Parti légaliste et républicain respectueux des lois de notre pays », assène Vincent T. Dabilgou.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Guiness record en marathon culinaire individuel : Le Ministre Pindgwendé Gilbert Ouédraogo reçoit la candidate du Burkina Faso

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, a reçu...

Réorganisation agraire et foncière au Burkina : La terre appartient désormais à l’État !

Les députés de l'Assemblée législative de transition ont adopté à l'unanimité, ce mardi 21 octobre 2025, la loi...

Sport et culture : Le Marathon International de la Tanjaama, vecteur de résilience et de cohésion sociale

Le coup d’envoi de la deuxième édition du Marathon International de la Tanjaama (MIT) est annoncé pour les...

Guinée équatoriale : La France accusée de tentative de déstabilisation

Le vice-président de la Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue, a accusé le lundi 20 octobre 2025, la...