vendredi 13 février 2026
spot_img

Burundi: Brusque décès du président Pierre Nkurunziza

Le gouvernement du Burundi a annoncé ce mardi « le décès inopiné » de Pierre Nkurunziza, président sortant du Burundi, survenu lundi 8 juin à l’hôpital du Cinquantenaire de Karuzi, à la suite d’un « arrêt cardiaque », dans un communiqué.

C’est dans la nuit de samedi à dimanche que Pierre Nkurunziza « a senti un malaise et s’est vite rendu à l’hôpital de Karuzi pour se faire soigner ». Mais si, selon le communiqué officiel, « son état de santé s’est amélioré » le dimanche, il a été victime d’un arrêt cardiaque dans la matinée du lundi 8 juin et les efforts de réanimation de plusieurs heures ont été vains. Le président burundais s’en est donc allé à l’âge de 56 ans.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Hadj 2026 : « Le prix du mouton de sacrifice fait dorénavant partie du coût total » (Communiqué)

Le Président du Comité national d'Organisation du Pèlerinage à La Mecque, Amadou Sidibé, porte à la connaissance des...

Nazinon : 80 000 litres d’alcool éthylique et 36 fûts de cyanures saisis par la Douane

La visite de travail du Directeur général des Douanes dans la région du Nazinon s’achève sur un acte...

Coopération : Le Burkina et le système des Nations unies valident 3 Programmes transformateurs alignés sur les priorités nationales

Ceci est un communiqué conjoint du Gouvernement burkinabè et du Système des Nations Unies en lien avec la...

Burkina : L’exportation de certains produits désormais soumise à une autorisation spéciale

Dans un communiqué conjoint signé le 11 février 2026 par le ministre chargé du commerce, Serge Poda, celui...