jeudi 12 février 2026
spot_img

Validation de l’année scolaire : « une décision sage et courageuse » (élèves de Ouagadougou)

Sur la décision du gouvernement de valider l’année scolaire pour les classes intermédiaires et d’organiser les examens pour sauver l’année scolaire 2019-2020, les élèves en classe d’examen des lycées et collèges de la ville de Ouagadougou l’apprécie positivement.

« C’est justement le lieu pour nous de saluer le sens de la responsabilité et la clairvoyance du gouvernement à vouloir sauver notre année scolaire », se sont-ils réjouis avant de s’exclamer: « comment donc ne pas magnifier cette décision sage et courageuse à un moment où le spectre d’une année blanche gagnait les esprits ».

Des élèves, essentiellement du Lycée Philippe Zinda Kaboré ont obligé les élèves en classes d’examen à annuler la conférence de presse car disent-ils, « il ne peut pas y avoir une conférence de presse dans notre établissement sans que nous ne soyons au courant ».

La conférence de presse a donc été perturbé par ces élèves, alors qu’ils étaient nombreux à venir des divers établissements scolaires de la capitale pour prendre part à cette conférence de presse qui se tient quelques jours seulement après la conférence de presse de la Coalition nationale des Délégués scolaires (CNDS) qui s’inquiétait de cette mesure gouvernementale qui, selon elle, risquait de « saboter l’année scolaire » de au regard du retard constaté dans certains établissements qui n’avaient même pas encore terminé le deuxième trimestre de l’année.

Pour Alice Sawadogo, élève au lycée Phillipe Zinda Kaboré, la rencontre a été empêchée parce que les organisateurs sont « manipulés par les responsables d’établissements » pour faire croire à l’opinion que toutes les mesures sont pour le bon déroulement des activités pédagogiques avec à la clé l’organisation des examens.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Reconquête du territoire : Le Colonel-Major Théophile Nikiéma galvanise les troupes du BACIR

Ce 10 février 2026, le Colonel-Major Théophile Nikiéma a effectué une visite de terrain au Bataillon d’Artillerie de...

Burkina : Le ministère de l’Enseignement supérieur met en garde contre l’attribution irrégulière du titre de docteur honoris causa

Dans un communiqué ce 11 février 2026, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation...

Mémorial Thomas Sankara : Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso prêche le « Burkindlim » aux tout-petits

(Ouagadougou, 11 février 2026). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson...

Région du Guiriko : Près de 40 centres de santé privés illégaux fermés par le Gouverneur

Dans un arrêté signé ce 11 février 2026, le gouverneur de la région du Guiriko a ordonné la...