lundi 22 septembre 2025
spot_img
spot_img

Vie politique : Le FCD, un nouveau né des partis politiques

Le Front Commun pour le Développement a animé une conférence de presse, le 5 juin 2020 a Ouagadougou. L’objectif pour cette conférence de presse était de présenter ce nouveau parti politique à l’opinion nationale et internationale mais aussi de divulguer les ambitions du parti.

« C’est dans la recherche de réponses aux questions de récession économique, scolaire et universitaire critiques, dues à la situation sécuritaire et sanitaire délétère, mais aussi et surtout au désintéressement de la jeunesse burkinabè à la politique que Front Commun pour le Développement est né », a décliné le président du parti Drissa Sanogo à l’entame de son propos. Le FCD dit-il, porté sur les fonds baptismaux le 1er avril 2020 et reconnu le 26 mai 2020 « se veut un mouvement d’éveil de conscience, une force de proposition et de pression tout en acceptant des compromis pour le bonheur du peuple burkinabè .

Épousant les idéaux socio-démocrates, « le FCD compte se démarquer de la centaines de partis politiques existant au Burkina en faisant de la jeunesse le coeur de son action pour apporter des changements véritables au Burkina », a poursuivi Drissa Sanogo.

Le président du parti a indiqué que le FCD n’est pas de trop et justifie sa création par le fait que dans les partis politiques déjà existant, la parole n’est pas donné à tous les membres. « Si tu es dans le parti politique de quelqu’un d’autre, à peine tu es écouté. Dans ce cas faut-il abandonner la politique ou continuer? », s’est interrogé Drissa Sanogo avant de renchérir en disant que « le FDC a été créé pour un changement véritable avec tout le monde en majorité la jeunesse. La preuve est que plus 74% des membres de notre bureau politique national a moins de 30 ans ».

Pour terminer, tout en prônant « le Dialogue et la cohésion sociale pour retrouver une paix véritable au Burkina, gage de tout développement », le FDC dit avoir pour ambition de conquérir le pouvoir d’Etat pour pouvoir porter le Burkina sur le chemin du développement.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Burkina/Tourisme : Le SITHO 2025 célèbre l’intégration des peuples du Sahel

À trois jours de l'ouverture officielle du Salon international du tourisme et de l'hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), le...

Sommet des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan : CIMASSO S.A. désigné « Meilleur chargeur des filières industrielles »

Le vendredi 12 septembre 2025 restera une date mémorable pour notre entreprise. À l’occasion du 75ᵉ anniversaire du...

Villages réinstallés dans le Djôrô et le Tannounyan: « Dites à IB que nous le remercions ! »

Au Burkina Faso, la vie a repris son cours dans plusieurs localités jadis sous occupation des groupes armés...

Insertion professionnelle: Eau Vive Internationale forme une nouvelle promotion de jeunes cadres prêts à relever les défis

Eau Vive Internationale a organisé, le samedi 20 septembre 2025 à Ouagadougou, la cérémonie de sortie de la...