vendredi 13 février 2026
spot_img

Politique: Le Mouvement des Jeunes Patriotes pour le Progrès (MJPP/SAHA) est né

Le Mouvement des Jeunes Patriotes Pour le Progrès (MJPP/SAHA) est le nouveau né du landerneau politique national. Il a organisé une conférence de presse le 30 mai 2020 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence était de présenter le tout nouveau parti à l’opinion nationale et internationale.

« Le parti MJPP/SAHA a été créé en octobre 2019 et reconnu officiellement le 25 février 2020 » a précisé d’entame le président du parti Oumarou Tiendrébéogo. « Parti centriste », ses responsables disent n’appartenir pour l’instant ni à l’opposition ni à la majorité. Ils entendent être une force de proposition.

D’ailleurs selon le président du parti, « le parti est né pour rassembler à travers la participation et l’intégration effective des groupes marginalisés tels que les femmes, les jeunes et les personnes vivants avec un handicap afin de renforcer les actions déjà menées pour une cohésion qui nous conduira à une paix véritable et durable et vers un développement économique ».

Le secrétaire général, Rodrigues Ilboudo, a poursuivi en faisant savoir que la vocation du MJPP/SAHA est d’aider la jeunesse et les marginalisés de la société à sortir de la précarité. « C’est bien de critiquer l’opposition ou la majorité, mais nous on veut proposer des solutions pour la jeunesse  » a-t-il signifié. A ceux qui pourraient douter du parti, le SG prévient que le MJPP/SAHA n’est pas venu sur la scène politique burkinabè pour faire de la figuration.

En outre, conscient de la complexité liée à la bataille politique du moment, le parti semble être modeste. Le président a, en effet, avoué que pour l’intant en 2020, le parti compte aller aux échéances électorales des législatives et municipales uniquement. Cependant, il a conclu en précisant que son parti qui épouse les idéaux socio-démocrates compte à long terme conquérir le fauteuil présidentiel au Burkina Faso.

Hamadou Ouédraogo
Minute. bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ministère de la Construction : Le Commandant Ollo Palenfo nommé Secrétaire général

Ce jeudi 12 janvier 2026, en Conseil des ministres, le Commandant Ollo Palenfo a été nommé Secrétaire général...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 12 février 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 12 février 2026, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le Gouvernement définit des standards de construction des sièges des grandes entreprises

Le Conseil des ministres de ce jeudi 12 février 2026 a adopté un rapport relatif au décret portant...

Burkina : Baisse des prix des médicaments essentiels génériques dès ce 1er mars 2026

Ce jeudi 12 février 2026, le Gouvernement a décidé de la baisse des prix des médicaments essentiels génériques...