mercredi 24 décembre 2025
spot_img

Education: Pas de reprise des cours sans masque (Gouvernement)


Le ministre de la communication, porte -parole du gouvernement, Remis Dandjinou, face à la presse le 5 mai 2020 a fait le point sur le Conseil des ministres.

Parmi les points évoqués par le ministre, figurent les mesures prises pour la réouverture des cours et la situation sur le Covid-19 au Burkina notamment en ce qui concerne les cas importés
« Si le 11 mai tous les élèves n’ont pas leurs bavettes ou cache-nez, le gouvernement se donnera le droit de revoir la date de réouverture des classes » a indiqué le ministre de la communication . Au besoin,  » on attendra un ou deux jours si nécessaire avant d’ouvrir les classes ».

Pour le porte-parole du gouvernement, « il est essentiel que tous les élèves aient le masque pour la reprise des cours ». Justement en ce qui concerne le port de bavette obligatoire décrété par le gouvernement, le ministre a rappelé que dès les semaines prochaines, des contrôles seront menés sur toute l’étendue du territoire et « les éventuels contrevenants se verront sanctionnés d’une manière ou d’une autre » a prévenu le ministre porte-parole du gouvernement. Il s’agit « d’éviter une seconde vague de contamination avec l’allègement des mesures contre le coronavirus ».


En outre, en ce qui concerne l’augmentation de nouveaux cas de Covid-19 au Burkina ces derniers jours, le ministre a indiqué qu’il s’agit de Burkinabè venus de l’extérieur et mis en quarantaine « c’est suite à l’observation au cours de la quarantaine que les cas de covid-19 ont été décelés parmi ces Burkinabé » a affirmé le ministre de la communication.
Pour conclure ce compte rendu du conseil des ministres, Rémis Dandjinou a rassuré que la reprise de certaines activités ne remettra pas en cause les mesures d’accompagnements que l’État avaient initiées notamment la prise en charge des loyers dans les marchés, des factures d’eau et d’électricité mais aussi des mesures d’allègements fiscales des entreprises « 

Hamadou Ouedraogo
Minute. bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fêtes de fin d’année : la clientèle se fait rare chez les coiffeuses et couturiers

Autrefois synonymes d’effervescence et de forte affluence dans les salons de couture et de coiffure, les fêtes de...

Marché sous haute surveillance : La BMCRF intensifie ses actions avant les fêtes

(Ouagadougou, 23 décembre 2025) À l’approche des fêtes de fin d’année, période de forte consommation, la Brigade mobile...

CAN 2025 : Le Nigeria et la Tunisie font respecter la hiérarchie dans le Groupe C

Pas de surprise lors de la première journée du groupe C de la CAN 2025, disputée ce mardi...

Ouagadougou : Un incendie mortel à Gounghin

Aux premières heures de la matinée du mardi 23 décembre 2025 à 05 heures 37 minutes, les sapeurs-pompiers...