La population de l’arrondissement 11 de Ouagadougou, à Karpala, un quartier situé à l’Est de la capitale burkinabè, a reçu un don entrant dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Un genéreux donateur, lui même habitant dudit quartier a tout simplement laissé parler son coeur.
« Sur le plan national, vous avez vu la grande mobilisation qui a été faite autour du Covi-19. Le président du Faso a cédé 6 mois de salaire et le président de l’Assemblée Nationale a initié le Coronaton » , a rappelé Oumarou Nabaloum, genéreux donateur, avant de signifier: « c’est dans la même dynamique que nous avons décidé de jouer notre partition en apportant un petit don à la franche démunie de Karapala pour les aider dans la lutte contre le Coronavirus « .

Il faut rappeler qu’en plus du don, les récipiendaires ont eu droit, séance tenante, à une véritable sensibilisation sur les mesures barrières et les gestes qui sauvent en ce qui concerne le Covid-19. « Pour nous, la sensibilisation paraît être l’élément clé dans la lutte contre cette pandémie. C’est la raison pour laquelle, en plus du don, nous avons insisté pour sensibiliser la population », a martelé M. Nabaloum.

Son don composé de masques, de lave-mains, de savons liquides, de gels Hydroalcooliques, de gants, et vivres devra à l’en croire, permettre aux personnes démunies d’être plus résilientes face à la crise sanitaire.
Abdoul Razak Nabaloum, un récipiendaire a dit toute sa satisfaction vis-à-vis du don qu’il a reçu. « Je suis très ému en recevant ce don ce matin, cela va me permettre de me protéger et protéger toute ma famille de la maladie », s’est-il réjoui.
L’occasion faisant le laron, le donateur s’est prononcé sur la réouverture du grand marché de Ouagadougou Rood Woko. « Pour moi, c’est une phase pilote, qui permettra, si les mesures sanitaires sont respectées, d’alléger les autres mesures de restrictions pour que nous allions vers la réouverture des autres marchés au grand bonheur des populations », a-t-il conclu.
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf