Covid-19 : « Baisse de la courbe épidémiologique » mais attention…

Face à la presse cet après-midi, le docteur Brice Bicaba est revenu sur les tests effectués dans le cadre du Covid-19. Même si une certaine opinion estime qu’il y a un faible taux de tests, le Dr. Brice Bicaba a voulu être pragmatique. « Qui tester? », interroge-t-il, avant d’assurer que tout est mis en oeuvre pour effectuer plus de tests que ce qui se fait actuellement.

Dans ce sens, confie-t-il, « nous sommes à la recherche active des cas dans les hôpitaux, de sorte à ce que, si au cours des soins, un agent de santé est passé à côté d’un cas de Covid-19, qu’on puisse le rattraper ».

Le docteur Brice Bicaba reconnaît qu’il y a une baisse de la courbe épidémiologique avec le faible taux de nouveaux cas confirmés ces derniers jours mais « nous restons prudents », dit-il.

La ministre de la santé, Claudine Lougué, intervenant sur une question des journalistes qui demandaient à savoir pourquoi l’allègement de certaines mesures dans cette lutte menée contre le Covid-19, a voulu, elle aussi, jouer la carte du réalisme.

En effet, selon ses explications de la situation, le Burkina Faso doit apprendre à vivre avec le virus. Des réflexions sont donc en cours pour voir comment poursuivre les activités dans ce contexte sanitaire lié au coronavirus. C’est dans ce cadre que l’on a assisté à la réouverture du marché Rood-Wooko le lundi 20 avril dernier, poursuit-elle. Les mesures seront donc évolutives en fonction de la situation.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!