vendredi 24 octobre 2025
spot_img

Kongoussi: Plusieurs lycées décoiffés par les vents de pluie

Ce ne sont pas seulement les déplacés internes du site de Lioudougou qui ont payé les frais de la grande pluie qui s’est abattue sur la ville de Kongoussi le dimanche dernier. Alors que le gouvernement travaille à rouvrir les classes pour la poursuite des cours qui avaient été suspendus pour cause de Covid-19, plusieurs établissements scolaires ont vu le toit de leurs bâtiments emporter par les vents violents qui ont accompagné la pluie.

Au lycée provincial de Kongoussi et au lycée municipal de la ville, ce sont les constructions dites « bâtiments en situation d’urgence » qui ont été endommagées. Ces bâtiments ont été construits pour héberger les élèves déplacés accueillis par ces deux grands établissements de la ville.

Le lycée privé saint Daniel renouveau n’a pas été épargné par le vent violent de cette pluie. Dans cet établissement, c’est le bâtiment principal qui abrite les classes de la sixième à la troisième qui a été en partie décoiffé.

Ce bâtiment a été secoué par le vent…

À l’instar de ces bâtiments publics s’ajoutent des hangars de points de vente de plusieurs commerçants de la ville qui ont été endommagés.

En rappel, la ville de Kongoussi a enregistré une forte pluie hier dimanche qui a inondé le site des déplacés de Lioudougou, un quartier de la ville, situé au secteur 5. Ces déplacés, aux dernières nouvelles, ont été relogés dans les établissements scolaires en attendant qu’un autre site soit aménagé pour les recevoir.

Jacques SAWADOGO, correspondant

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

36e Tour du Faso : C’est parti pour la première étape !

Le top départ de la première étape du 36e Tour du Faso vient d'être donné ce vendredi 24...

Décès de Wendaogo Tilado André Zombré : Remerciements

Sa Majesté Naaba Sanem, Dima de Ouargaye ;  Les familles ZOMBRE, NOUKOUBRI et TARAM à Ouargaye, Ouagadougou, Tenkodogo, Koudougou, Bobo- Dioulasso,...

65e anniversaire de l’armée burkinabè : Un cross populaire pour démarrer les festivités

A l'occasion de la célébration du 65e anniversaire des Forces armées nationales, le comité d’organisation a tenu, ce...

Burkina : Le gouvernement lance la modernisation du Centre omnisports d’entraînement des Étalons pour 25 milliards de francs CFA

Le Conseil des ministres du jeudi 23 octobre 2025 a adopté un projet spécifique 2025 du ministère des...