vendredi 26 décembre 2025
spot_img

Football: Le stade Municipal Issoufou Conombo refait peau neuve

Opérationnel il y’a quelques semaines, c’est ce Jeudi 09 Avril 2020 que la nouvelle pelouse du stade Municipal Issoufou Joseph Conombo a été officiellement réceptionnée.

Cette petite cérémonie de réception organisée de façon sobre à cause de la maladie à corona virus a été présidée par le Président de la fédération burkinabè de Football, le Col. Sita Sangaré, accompagné d’un représentant de la mairie de Ouagadougou, propriétaire des lieux et un représentant du Ministère des Sports et Loisirs.

Réalisé par l’entreprise Hollandaise EDEL GRASS, le chantier s’est déroulé majoritairement sur deux (02) phases : Une première sur la pose d’une pelouse synthétique dite dernière génération avec une garantie de 08 ans et une durée de vie estimée à 21 ans. Cette phase a nécessité une somme de 256 500 000 Francs.

La deuxième phase de la rénovation est consacrée exclusivement aux vestiaires pour permettre aux pratiquants de la pelouse d’être dans des bonnes conditions d’hygiène. Cette partie du travail a consommée la somme de 47 millions, selon les statistiques de la FBF.

Le patron du football burkinabè après avoir visité le joyau n’a pas manqué d’exprimer sa fierté : « C’est un réel plaisir parce que l’ancienne pelouse était datait des années 2000 et c’était difficile d’y pratiquer mais compte tenu du manque d’infrastructures, on était obligé de programmer des matchs ici mais on avait vraiment peur pour la santé et la sécurité des joueurs ».

Pour rappelle, ce projet a été réalisé grâce à un financement de la FIFA.
Avec l’annonce de la rénovation du stade du 04 Août de Ouagadougou et le stade Sougoulé Lamizana de Bobo Dioulasso sur financement, cette fois-ci de l’Etat Burkinabè, l’on espère bien évoluer en matière d’infrastructures sportives pour le grand bonheur du Sport Burkinabè.

Moumouni Ouédraogo (collaborateur)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Ministère de la Défense examine le rapport d’activités de l’année 2025 et le programme d’activités 2026 pour adoption

Ce vendredi 26 décembre 2025, le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC) abrite la deuxième...

Nigéria : Le gouvernement affirme avoir autorisé et encadré les frappes menées par les États-Unis

Le ministre nigérian des affaires étrangères, Yusuf Maitama Tuggar, a affirmé vendredi, avoir autorisé et encadré les frappes...

Nigeria : Les États-Unis ont mené des frappes au nord-ouest du pays, selon Trump

Le Président américain Donald Trump a affirmé, dans une déclaration rendue publique le 25 décembre, que les États-Unis...

Stratégie marketing 2026 : Moov Africa Burkina mise sur la générosité, la transparence et la simplicité

Moov Africa Burkina a organisé, le samedi 20 décembre 2025, à Ouagadougou, la première édition de « Moov...