Le ministre de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, a présidé la traditionnelle montée des couleurs ce lundi 5 octobre 2026, au siège de son ministère à Ouagadougou. À cette occasion, le discours du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, a été livré dans le cadre de la deuxième phase des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne. La cérémonie a également été marquée par la remise de 200 kits scolaires à l’Action sociale des FDS, au profit des orphelins des Soldats tombés au front.
Après la traditionnelle montée des couleurs au ministère de l’Économie et des Finances, le discours du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a été lu par le ministre de l’Économie de des Finances. Cette activité qui entre dans le cadre de la deuxième phase des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), a été suivie de la remise de 200 kits scolaires, destinés aux orphelins des Forces de défense et sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), élèves du primaire et du secondaire.

Le don a été remis à l’Action sociale des Forces de défense et de sécurité (FDS) afin de marquer la contribution du ministère de l’Économie et des Finances au soutien des familles des FDS tombés.
Plus de détails à venir sur Minute.bf







