Deuxième édition du camp vacances Faso Mêbo : Des milliers de jeunes campeurs à l’école du civisme et du patriotisme

[Ouagadougou, le 10 août 2026 ]. L’édition 2026 du camp vacances Faso Mêbo a été officiellement lancée ce lundi 10 août 2026, à l’occasion d’une cérémonie d’ouverture placée sous le parrainage du lieutenant-colonel Armand Michel Ouédraogo, commandant de la 3e région militaire.

Cette nouvelle édition revêt un caractère particulier : conformément à la vision du Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, elle se déploie simultanément dans les six régions militaires du pays : Kadiogo, Koulsé, Bankui, Goulmou, Guiriko et Liptako.

Ce sont ainsi des milliers jeunes campeurs qui prendront part, à travers l’ensemble du territoire, à ce grand rendez-vous de formation citoyenne.

Dans son allocution, le Directeur général de l’Agence Faso Mêbo, le camarade Zoodnoma Ahmed Sakandé est revenu sur les objectifs poursuivis par ce camp de vacances. Il a rappelé que la formation du citoyen commence dès le plus jeune âge, et que servir sa Patrie ne relève pas nécessairement de grands actes, mais s’ancre d’abord dans des gestes simples du quotidien : le respect des parents et la discipline personnelle en constituent les fondements.

À travers ce message, l’Agence Faso Mêbo réaffirme sa volonté de faire de la jeunesse burkinabè un acteur engagé, conscient de sa responsabilité dans la construction et la préservation du bien commun.

Le parrain quand à lui a prodigué de précieux conseils aux jeunes campeurs, les exhortant à tirer pleinement profit de cette expérience de vie collective afin d’accomplir avec efficacité leur mission de bâtisseurs de la Nation. Il a ensuite procédé au lancement officiel de cette deuxième édition du camp vacances Faso Mêbo.

Pour rappel, le camp vacances Faso Mêbo est porté par le Président du Faso, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ, et incarne une nouvelle génération de jeunes conscients de leur rôle dans la construction d’un Burkina souverain, uni et prospère.

Lire aussi : 2e vague de Camp Vacances Faso Mêbo dans le Kadiogo : 700 Campeurs à « mouler »

DAJC/AFM

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : De la résilience des villages retrouvés à l’espérance de la jeunesse

12h46. 𝗟𝗲 𝘃é𝗵𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰𝗵𝗶𝘁 𝗲𝗻𝗳𝗶𝗻 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗞𝗼𝗻𝗴𝗼𝘂𝘀𝘀𝗶. La poussière rouge qui nous a accompagnés depuis...

Forum humanitaire de l’AES : Le Premier ministre appelle à construire un modèle sahélien fondé sur la souveraineté et la résilience

Le Premier ministre, le Camarade Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, ce lundi 10 août 2026 à Ouagadougou,...

Burkina | Produits de grande consommation : Le Gouvernement serre la vis face à la flambée des prix

Le ministre en charge du Commerce, Serge Gnaniodem Poda, a tenu une conférence de presse ce lundi 10...

Microfinance : L’ANPFI présente les résultats d’une étude sur les conséquences de la crise sécuritaire

L'Agence nationale de promotion de la finance inclusive (ANPFI) a organisé, ce lundi 10 août 2026 à Ouagadougou,...