mercredi 11 février 2026
spot_img

Région de l’Est : Interdiction de toucher ou de manger les chauves souris

Dans un communiqué dont minute.bf a eu copie, le gouverneur de la région de l’Est interdit formellement la manipulation ou la consommation des roussettes (chauves souris) ou tout autre animal sauvage mort.

« Une mortalité anormalement élevée de roussettes (chauves souris) a été constatée dans certaines localités de la région et particulièrement dans la ville de Pama dans la région de la Kompienga », fait savoir le communiqué du gouverneur dont Minute.bf a eu copie.

Le communiqué précise également que les causes de cette mortalité sont actuellement inconnues et des dispositions sont en train d’être prises pour les déterminer.

Ceci étant, le gouverneur informe la population qu’il est formellement interdit de manipuler ou de consommer les roussettes (chauves souris) ou tout autre animal sauvage mort.

Rappelant que certaines maladies sont transmises à l’homme par le contact ou la consommation de certains animaux sauvages dont les chauves souris, le gouverneur a invité la population de sa région à signaler tout cas de mortalité d’animaux sauvages aux services forestiers, d’élevage et de la santé.

« Eviter le contacte et la manipulation d’animaux sauvages morts, c’est se protéger soit même, c’est protéger sa famille et son entourage », enseigne le colonel Saidou Sanou.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Effort de paix et Faso Mêbo : La diaspora burkinabè résidant en Espagne apporte une contribution de 20 millions F CFA

(Ouagadougou, le 10 février 2026). Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE accompagné du ministre...

Lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana : Le ministre Zoungrana appelle les immergés à la discipline, la sagesse et l’honnêteté

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Pr Moumouni Zoungrana, a effectué, ce...

Burkina : Le ministre Zoungrana salue l’engagement d’enseignants concepteurs de kits didactiques locaux

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a reçu ce 10 février deux...

Guinée : : « Toumba » transféré après une fouille inopinée à la prison de Conakry

Par un communiqué ce mardi 10 février 2026, le Parquet général près la Cour d’Appel de Conakry a...