Burkina : L’immersion patriotique obligatoire se tiendra du 27 juillet au 26 août 2026

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a annoncé, à travers un communiqué ce mercredi 17 juin 2026, la tenue de la session 2026 de l’Immersion patriotique obligatoire (IPO). Cette session se déroulera du lundi 27 juillet au mercredi 26 août 2026 dans les chefs-lieux de région ainsi que dans certains chefs-lieux de province du Burkina Faso.

Selon le communiqué, cette session concerne exclusivement les candidats admis à l’examen du baccalauréat de la session 2026. Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique invite ainsi les nouveaux bacheliers à prendre les dispositions nécessaires afin de participer à cette activité citoyenne, devenue une étape importante de leur parcours après l’obtention du diplôme.

Par ailleurs, les candidats admis au baccalauréat de la session 2025 qui n’ont pas pu effectuer leur immersion patriotique pour diverses raisons sont également invités à prendre part à la session de cette année.

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a indiqué que les informations relatives aux sites d’affectation, aux localités concernées, au paquetage requis ainsi qu’aux modalités pratiques de participation seront communiquées ultérieurement.

Il a également précisé que les candidats admis aux examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et du Brevet d’études professionnelles (BEP) ne sont pas concernés par cette session de l’Immersion patriotique obligatoire.

Après une première édition tenue en 2025, l’Immersion patriotique obligatoire réunira à nouveau les nouveaux bacheliers autour des valeurs de citoyenneté et d’engagement patriotique.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Comité Mémorial Thomas Sankara suspend Samdpawendé Ouédraogo de ses fonctions

Le Conseil d'orientation du Comité international Mémorial Thomas Sankara (CIMTS) a suspendu l'un de ses membres, Samdpawendé Ouédraogo,...

Jeux de l’AES 2026 : Le Burkina s’offre 125 médailles, le Niger et le Mali repartent réconfortés

La deuxième édition des Jeux de l'Alliance des États du Sahel (AES) a pris fin ce mercredi 16...

Boxe : Sou Toké, le « Bombardier » demande la bénédiction du Moogho Naaba pour son jubilé

Le boxeur professionnel Patrice Toké Sou, alias « le Bombardier », a été reçu en audience par Sa...

Coopération transfrontalière : L’AES se dote de nouveaux instruments juridiques pour agir aux frontières

Le Burkina Faso, le Mali et le Niger veulent faire de leurs espaces frontaliers des zones de sécurité,...