Message du Capitaine Ibrahim Boubacar, Président du Faso, Chef de l’État à l’occasion de la fête de Tabaski 2026.
« En ce jour béni où les fidèles musulmans du Burkina Faso célèbrent la fête de Tabaski, j’ai une pensée pieuse pour toutes les personnes vulnérables ainsi que mes compatriotes éprouvés par la maladie et toutes sortes d’épreuves.
Je suis également sensible aux efforts inestimables de nos vaillantes Forces combattantes, engagées avec honneur et détermination sur tous les théâtres des opérations. Leur sacrifice ne sera jamais vain
parce que le peuple résilient portera toujours ses combattants au triomphe.
Au-delà de son caractère religieux, l’Aïd El-Kébir est aussi le symbole du partage, de la solidarité et de l’engagement communautaire à bâtir une société plus humaine, plus forte et unie.
À tous les Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora, je lance un appel à l’union sacrée, à une solidarité agissante et à un élan collectif pour la victoire sur les forces du mal.
Bonne fête de Tabaski à tous !
La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons ! ».
Capitaine Ibrahim TRAORÉ
Président du Faso, Chef de l’État.
Minute.bf






