Décès d’Apollinaire Compaoré : Le Gouvernement salue la mémoire d’un bâtisseur

Le Gouvernement a appris avec tristesse le décès de M. Appolinaire Compaoré, opérateur économique de renom et Président du Conseil d’administration du Groupe Planor Afrique, survenu ce 14 mai 2026 à Ouagadougou.

Figure emblématique du secteur privé burkinabè, M. Appolinaire Compaoré aura marqué de son empreinte le monde des affaires au Burkina Faso et dans la sous-région ouest-africaine.

Par son esprit entrepreneurial, son engagement constant pour le développement économique et sa contribution à la création de richesses et d’emplois, il a participé à la transformation du paysage économique national en œuvrant au rayonnement d’entreprises nationales dans des secteurs stratégiques tels les télécommunications, la finance et le commerce. Son parcours, construit à force de travail, de persévérance et d’audace, restera une source d’inspiration pour de nombreuses générations d’entrepreneurs burkinabè.

En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement salue la mémoire d’un bâtisseur dont l’engagement et la vision ont contribué au dynamisme du secteur privé national.

Le Gouvernement adresse ses sincères condoléances à la famille du défunt, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble des acteurs du monde économique.

Que la terre libre du Burkina Faso lui soit légère !

Le Porte-parole du Gouvernement,

Pingdwendé Gilbert Ouédraogo

Lire aussi : Burkina : Décès de l’opérateur économique Appolinaire Compaoré

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

REMA 2026 : Le festival revient du 22 au 25 octobre prochain avec un « Focus Burkina » et un Forum IA

La 9e édition des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 22 au 25 octobre 2026 à Ouagadougou,...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit près de 86 kilogrammes de cannabis à Ouagadougou

L’Unité Anti-Drogue de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a, dans le cadre de la lutte contre...

Nuit de la RPP : La coalition Faso Lagm Taaba Zaka appelle à une forte mobilisation des populations

La coalition Faso Lagm Taaba Zaka a organisé, ce lundi 28 septembre 2026, une conférence de presse à...

Élim. CAN 2027 : Victoire des Étalons 0-1 face à la Centrafrique

Après le nul face au Bénin, les Étalons se sont imposés face à la Centrafrique sur le score...