jeudi 23 octobre 2025
spot_img

Riposte au Covid-19 : la FIFA veut contribuer à hauteur de 10 millions d’USD

Dépassé par la crise sanitaire qui secoue actuellement le monde entier, la grande instance du football mondial, la FIFA ne veut pas rester spectateur et insensible face à une situation qui l’a complètement plongée dans un gouffre. Gianni Infanto, le président de cette grande institution n’a pas manqué l’occasion de rappeler que dans ces moments difficiles, une réponse mondiale et collective s’impose.

M. Infanto déclare la nécessité de trouver des solutions justes et appropriées et pour arriver à cela, des valeurs telles que la solidarité, l’unité et un sens de responsabilité partagée doivent être mises en exergue.

Et pour passer à l’action avec ces projets, le président de la FIFA entend convoquer un moment d’échange au tour de ces thématiques et proposer :

  • Une contribution directe de 10 millions d’USD comme fonds de solidarité pour lutter contre la maladie du covid-19 en l’endroit de l’OMS ;
  • Aussi la possibilité de mettre en place un fond pour soutenir et encourager les acteurs de la communauté du football touchés par cette crise sanitaire.

Toutes ces propositions de financement sont surtout inspirées par le fait que l’économie du football mondial se porte mieux.

Le premier responsable de la FIFA a par ailleurs expliqué que l’objectif ne sera pas d’offrir juste l’enveloppe mais aller au-delà en établissement un contact direct avec les membres de la communauté dans ces circonstances pénibles tout en rassurant qu’ils sortiront dans cette crise renforcés et mieux armés pour l’avenir.

Moumouni Ouédraogo (collaborateur)
Minut.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Médias : Le journaliste Jean Victor Ouédraogo n’est plus !

Le journaliste Jean Victor Ouédraogo, connu sous le sobriquet JVO, a tiré sa révérence le mercredi 22 octobre...

Souveraineté africaine : Le Burkina choisi pour abriter la 1re édition du Forum Afrique-Afrique

Le comité d’organisation de la première édition du Forum Afrique-Afrique a présenté le mercredi 22 octobre, lors d’une...

AES : Laurent Gbagbo annonce une tournée dans les trois pays

Dans une interview accordée à AFO media et diffusée le mercredi 22 octobre 2025, l'ancien président de la...

Ouagadougou : Le PDS annonce la « fermeture totale » des passages inférieurs de l’échangeur de l’Est pour un moment

Le Président de la Délégation spéciale de la Commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, dans un communiqué en date...