Le Burkina Faso a signé une victoire facile, 5-0, face à la Guinée-Bissau, ce samedi 28 mars 2026 au Stade du 4-Août, à l’occasion des journées FIFA. Un succès acquis grâce à des buts de Landry Kaboré (21e mn), Dango Ouattara (41e mn) et un triplé d’Elohim Kaboré (61e min, 74e mn et 89e min).
Le coach Amir Abdou a réussi sa première à la tête des Étalons du Burkina Faso. Les Étalons se sont imposés facilement, au match aller, face à la Guinée-Bissau au Stade du 4-Août. Victoire sans trembler sur le score des Étalons 5-0.
Elohim Kaboré, premier match, trois buts
Au-delà du résultat, cette rencontre a été marquée par les premières apparitions de plusieurs nouveaux visages en sélection.
L’héros de cette soirée c’est bien Elohim Kaboré. L’étalon qui honorait sa première sélection nationale, une fois entrée en jeu en 2e mi-temps, a réussi ses débuts. Grâce à des buts à la 61e, 74e min et 89e min, le neo-étalon Elohim Kaboré a su tirer son épingle du jeu.
Les deux autres buts ont été inscrits par Landry Kaboré (21e mn), Dango Ouattara (41e mn).
Le mardi 31 mars 2026, les Étalons rejouent contre la même équipe, la Guinée-Bissau, au Stade du 4-Août.
Ph. : Pouiré Photo
Minute.bf





