samedi 21 février 2026
spot_img

22e édition de la Semaine Nationale de la Culture : 22 commissions installées pour réussir l’organisation de l’évènementiel vitrine de la culture au Burkina

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO a procédé ce vendredi 20 février 2026 à Bobo-Dioulasso, à l’installation officielle des membres du Comité National d’Organisation (CNO) de la Semaine Nationale de la Culture, SNC-Bobo 2026.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Madame le Gouverneur de la région du Guiriko, Mariama KONATÉ/GNANOU, du Président de la Délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent KONTOGOM et de plusieurs personnalités administratives et culturelles de la ville de Sya.

Prévue du 25 avril au 02 mai 2026 sous le thème « Culture, jeunesse et transmission des valeurs sociales », la SNC 2026 se veut un symbole de résilience et de vitalité culturelle.

Le Ministre en charge de la Culture a rappelé que, depuis plus de quatre décennies, la manifestation demeure un événement majeur de l’agenda culturel national, fruit de l’engagement constant des acteurs culturels et de l’action continue de ses prédécesseurs à la tête du département en charge de la Culture. «Si après plus de quarante-trois (43) années d’existence, la Semaine nationale de la Culture continue de susciter un engouement aussi remarquable, cela est à mettre à l’actif des acteurs culturels de notre pays », a-t-il déclaré, pour rendre hommage à ceux qui ont contribué à bâtir et à pérenniser ce rendez-vous culturel majeur.

Au total, 22 commissions de 50 membres au total ont été mises en place pour assurer la prise en charge des différents volets de l’organisation.
Rappelant que la SNC constitue la vitrine culturelle du Burkina Faso, le Ministre Pingdwendé a exhorté les membres du Comité national d’organisation à ne ménager aucun effort afin de faire de Bobo 2026 « une édition exceptionnelle et mémorable ». S’adressant particulièrement au Président du Comité national d’organisation, Bètamou Fidèle Aymar TAMINI, le MCCAT dit compter sur son dynamisme, son expérience et son professionnalisme pour conduire le comité vers une organisation réussie.

Le Ministre a exprimé l’espoir que cette édition consolide les acquis et contribue à fédérer les énergies autour du maintien d’une paix durable au Burkina Faso. La présente édition sera marquée par l’organisation concomitante de la Semaine de la Fraternité de l’AES en présence des pays frères du Mali et du Niger. La Fédération de Russie et le Ghana sont respectivement les pays invité spécial et invité d’honneur de la SNC 2026.

DCRP/MCCAT

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Justice : Plus de 9 500 e-casiers judiciaires délivrés en 5 jours

Du 16 au 20 février 2026, 9 599 casiers judiciaires délivrés via la plateforme numérique : https://ecasier-judiciaire.gov.bfDans cette...

6ème rentrée culturelle et artistique de la Confédération nationale de la Culture : Le MCCAT appelle à une mobilisation pour une culture souveraine et...

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO a pris...

Lutte contre la drogue en milieu scolaire : Oskimo Tour débarque dans le grand Ouest pour la 19e édition à partir du 7 mars...

La 19e édition de la Caravane Oskimo Tour a été lancée ce vendredi 20 février 2026 à Ouagadougou....

Baisse des cas de paludisme en 2025 : Plus de 15 milliards de FCFA économisés

Le ministre de la Santé, Dr Jean-Claude Lucien Robert Kargougou, a au cours d'une conférence de presse, annoncé...