Enseignement secondaire : Le ministère exige la liste des agents toujours absents de leurs postes dans les zones reconquises

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique (MESFPT), exige la liste exhaustive des agents absents de leur poste depuis la rentrée scolaire 2025-2026.

Selon le SG, de nombreux personnels du ministère n’ont toujours pas regagné leurs lieux d’affectation, et ce, malgré la reconquête de plusieurs zones du territoire national autrefois abandonnées en raison de l’insécurité. Une situation jugée préoccupante par l’autorité ministérielle.

Le Secrétaire général estime que ces absences compromettent les efforts de sécurisation engagés par l’État et portent atteinte au droit à l’éducation des enfants vivant dans ces localités désormais sous contrôle des forces nationales.

Face à ce constat, les directeurs régionaux sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour établir, à la date du 18 février 2026, la liste exhaustive des agents absents relevant de leur ressort administratif. Le document devra préciser les motifs de l’absence, notamment s’il s’agit d’agents en attente de redéploiement ou de ceux ayant refusé de rejoindre leur poste.

Les listes sont attendues au plus tard le lundi 23 février 2026, en version numérique au 71 02 29 33 et en version physique au Secrétariat général.
Le Secrétaire général insiste sur l’exécution stricte des instructions contenues dans la correspondance, dans un contexte où la normalisation du fonctionnement des établissements scolaires dans les zones reconquises demeure une priorité pour les autorités éducatives.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la criminalité urbaine : Deux réseaux de malfrats démantelés par la Police Nationale à Ouagadougou

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°05 de la ville de Ouagadougou, dans sa mission régalienne de...

Riz local : La BMCRF veille au respect des prix fixés

(Ouagadougou,19 mai 2026 ) Les équipes de la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des...

Refondation nationale : Le NIMD ouvre un dialogue multi-acteurs sur la culture citoyenne

Dans le cadre de son Programme de Recherche et d’Éducation Citoyenne pour la Paix au Burkina Faso (PRECIP-BF),...

Révolution populaire progressiste : des exemplaires du Manifeste en version braille remis à des personnes en situation de handicap

(Ouagadougou, 19 mai 2026). C’est une action qui est en parfaite adéquation avec les orientations de Son Excellence...