Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a présidé, ce mardi 17 février 2026 à Ouagadougou, la première session du Conseil d’Administration du Secteur ministériel (CASEM) de son département.
Placée sous le thème « Dématérialisation des procédures de passation des marchés publics : état des lieux et perspectives », cette rencontre va servir de cadre d’évaluation des performances de l’année écoulée et de projection des grandes priorités pour 2026.

Selon le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, la tenue de cette session répond à l’obligation d’évaluer périodiquement les actions menées et le fonctionnement du département. « Il s’agit d’apprécier objectivement les performances réalisées et d’identifier les insuffisances afin d’y apporter des mesures correctives appropriées », a-t-il souligné, dans un contexte national qu’il qualifie d’exigeant, mais porteur de défis stimulants.
Au titre des acquis de l’année écoulée, plusieurs résultats majeurs ont été enregistrés, notamment l’élaboration de l’étude nationale prospective « Burkina 2060 », la finalisation du Plan national de développement 2026-2030, ainsi que la sortie du Burkina Faso de la liste grise du GAFI.
Lire aussi➡️Burkina : Le gouvernement adopte le « Plan RELANCE » pour la période 2026-2030
Minute.bf






