lundi 16 février 2026
spot_img

Boassa et Zagtouli : Les listes du dénombrement des non lotis consultables dès le 17 février

La Présidente de la Délégation spéciale de l’arrondissement n°7 de la commune de Ouagadougou a annoncé dans un communiqué ce 16 février, la mise à disposition des résultats du dénombrement des habitats spontanés réalisés dans les secteurs 32 et 33, notamment à Boassa et Zagtouli.

Cette opération, selon le communiqué, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de restructuration des zones d’habitats spontanés et d’apurement du passif du foncier urbain (PRO-REST-APUR). Une trame d’accueil est en cours d’aménagement dans ces zones, choisies pour accueillir les populations concernées. Toutefois, d’après la note, le site retenu fait actuellement l’objet d’occupations anarchiques, constituées d’habitats spontanés, communément appelés « non lotis », ainsi que de constructions issues de morcellements illégaux de terrains.

Pour freiner l’expansion de ces occupations irrégulières et améliorer la gestion des données foncières, un dénombrement a été conduit du 23 décembre 2025 au 7 janvier 2026 sur le site concerné.

Les populations affectées par cette opération sont invitées à consulter la liste des données collectées à partir du mardi 17 février 2026. Cette liste est disponible au siège actuel de la mairie de l’arrondissement n°7, situé au secteur 30, quartier Nagrin, ainsi qu’à la Direction régionale de l’Urbanisme et de l’Habitat du Kadiogo (DRUH-K), au secteur 52, non loin du rond-point de la Patte d’Oie.

La Présidente de la Délégation spéciale précise que les réclamations sont recevables jusqu’au 27 février 2026, délai de rigueur. Elles concernent notamment les erreurs d’identité relevées sur la liste ou les concessions construites qui n’auraient pas été prises en compte. Les recours doivent être adressés les jours ouvrables au service technique de la mairie de l’arrondissement n°7.

Pour tout renseignement complémentaire, les populations sont invitées à contacter la mairie de l’arrondissement n°7 au 25-40-79-09 ou la Direction régionale en charge de l’urbanisme du Kadiogo au 25-40-85-97.

La Présidente de la Délégation spéciale a, par ailleurs, remercié les populations concernées pour leur collaboration, essentielle à la réussite des actions engagées dans le cadre du PRO-REST-APUR dans l’arrondissement n°7.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Réclamation de 1,8 milliard de F CFA par une société ivoirienne : La société KANIS dément formellement

Ceci est un communiqué de la société KANIS COMMODITIES en lien avec les informations circulant qui font état...

Burkina : Recherché par la Police nationale, Abdoul Rahim Guigma a été retrouvé

Par une publication en date du vendredi 13 février 2026 sur sa page Facebook, la Police Nationale émettait...

UBA dévoile une plateforme dédiée à la diaspora pour connecter les Africains du monde entier aux opportunités d’investissement et de création de richesse

UBA lance une plateforme pour dynamiser le mode de vie des Africains à l’échelle mondiale La banque africaine d’envergure...

Ouagadougou : Le bâtiment de la Direction de la Population et de l’État Civil rouvre ses portes ce jeudi

Le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la Commune de Ouagadougou a annoncé le 13 février 2026,...