Dans un communiqué ce 13 février 2026, la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) informe les fidèles musulmans que l’observation du croissant lunaire marquant le début du Ramadan 2026 est prévue pour le mardi 17 février 2026, correspondant au 29e jour du mois de Chaâbane 1447 de l’Hégire.
Selon un communiqué signé le 13 février 2026 à Ouagadougou par le Président du Présidium, les membres de la commission lune se réuniront à la Grande Mosquée de Ouagadougou à partir de 17h30 pour procéder à l’observation.
La FAIB rappelle que le début du mois de Ramadan est déterminé sur la base de l’apparition effective du croissant lunaire sur le territoire national. Le communiqué officiel annonçant l’entrée dans le mois sacré sera publié aussitôt que la lune sera aperçue.
En outre, tout fidèle qui viendrait à observer le croissant lunaire dans la soirée du mardi 17 février est invité à en informer l’imam de sa mosquée de quartier. Celui-ci prendra attache avec la commission technique régionale pour vérification.
Pour toute information complémentaire, les membres de la commission nationale sont joignables aux numéros suivants : Dr Tidjane Ouédraogo (76 34 34 87), Dr Massi Yaogo (78 66 44 41) et M. Lassané Sakandé (71 26 67 40).
Le Président du Présidium invite enfin les populations burkinabè, en général, et la communauté musulmane, en particulier, à se conformer strictement au communiqué officiel qui sera rendu public à l’issue des travaux d’observation.
Minute.bf






