vendredi 13 février 2026
spot_img

Drame sur la RN1 : 58 victimes dans un accident de circulation à 10 km de Koumbia

La Brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP) a annoncé l’intervention de la Deuxième Compagnie d’Incendie et de Secours (CIS 2), basée à Bobo-Dioulasso, à la suite d’un grave accident de la circulation survenu le 12 février 2026.

Selon les informations de la BSNP, un véhicule de transport en commun s’est renversé sur la Route nationale n°1 (RN1), à environ dix kilomètres après le village de Koumbia, sur l’axe Bobo-Dioulasso – Ouagadougou. Alertés, les secours se sont rapidement déployés sur les lieux pour porter assistance aux victimes.

Le bilan provisoire fait état de cinquante-huit (58) victimes, dont trois (03) pertes en vies humaines. Vingt-quatre (24) personnes ont été grièvement blessées, tandis que trente et une (31) autres ont subi des blessures légères. Les blessés ont été pris en charge par les équipes d’intervention et évacués vers les structures sanitaires compétentes.

Lire aussi : Burkina/Transport routier : La compagnie STAF temporairement suspendue pour manquements répétés au code de la route

Face à la recrudescence des accidents sur les grands axes routiers, la Brigade nationale de sapeurs-pompiers appelle les usagers à redoubler de vigilance. Elle exhorte conducteurs et passagers au strict respect du code de la route, condition essentielle pour préserver des vies et limiter les drames sur les routes du Burkina Faso.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Province ecclésiastique de Ouagadougou : La célébration des deuxièmes funérailles n’est plus obligatoire (Mgr Alexandre Bazié)

À l’occasion du pèlerinage diocésain au sanctuaire Notre-Dame de Yagma, marquant également les 25 ans de la province...

Renforcement des capacités : 83 nouveaux Opérateurs Forces Spéciales prêts à servir la Nation

Ce 12 février 2026, le Colonel-Major Théophile NIKIEMA, Commandant de la Brigade Spéciale et d’Intervention Rapide (BSIR) a...

Coopération : Bientôt des sessions intergouvernementales russo-burkinabè

Moscou, le 13 février 2026. La visite de travail de la délégation burkinabè, dans la capitale russe, a...

Ministère de la Construction : Le Commandant Ollo Palenfo nommé Secrétaire général

Ce jeudi 12 janvier 2026, en Conseil des ministres, le Commandant Ollo Palenfo a été nommé Secrétaire général...