Mali : Le Gouvernement dément un « faux communiqué » relatif au « lancement imminent » d’une « monnaie unique » au sein de l’AES

Le Ministère de l’Economie et des Finances de la République du Mali, dans un communiqué, ce mardi 27 janvier 2026, apporte un démenti au « faux communiqué » faisant état du « lancement imminent d’une monnaie unique au sein de la Confédération des Etats du Sahel (AES) ».

En effet, des informations relayées par certains médias et plateformes numériques font état de la diffusion d’une feuille de route pour « le lancement imminent d’une monnaie unique au sein de la Confédération des États du Sahel (AES) ». Faux, dément le ministère malien chargé de l’Economie qui indique qu’il a fait « aucune communication annonçant la mise en circulation prochaine d’une monnaie commune ou la finalisation d’un calendrier opérationnel en ce sens ».

« Les orientations et décisions concernant les pays membres de la Confédération des Etats du Sahel s’inscrivent dans des cadres institutionnels définis, suivant des canaux et mécanismes appropriés, et font l’objet de communications officielles spécifiques », précise le communiqué signé par le Secrétaire général du ministère malien de l’Economie, Abdoulaye Traoré, invitant, les médias et le public à se référer exclusivement aux canaux institutionnels officiels pour toute information relative aux décisions des Etats membres de l’AES.

Enfin, tout en réaffirmant son engagement en faveur d’une communication responsable, respectueuse des aspirations des peuples de l’AES, le ministère malien de l’Economie remercie le public pour sa vigilance et sa coopération dans la lutte contre les fausses informations.

Lire aussi➡️Communication et souveraineté : Vers une synergie des médias de l’AES pour porter la vision confédérale

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Excellence scolaire : La mairie de l’arrondissement n°6 célèbre les meilleurs élèves et enseignants de sa circonscription 

La mairie de l’arrondissement n°6 a organisé, ce samedi 3 octobre 2026, une Journée d’excellence scolaire au profit...

Burkina : 1 032 projets réalisés, 530 bus, deux avions, le MATM expose son bilan 2022-2026

Dans le cadre de l'Exposition gouvernementale organisée à l'occasion de la deuxième phase de la 3e édition des...

Burkina : 153 Messagers formés pour propager les valeurs de la Révolution progressiste populaire 

Le Cabinet africain pour le développement et l’efficacité professionnelle, en collaboration avec la Direction de la communication de...

Boxe : Le Bombardier Sou Toké Patrice remonte sur le ring le 31 octobre pour une dernière salve

4 ceintures internationales, 85 combats, un surnom qui a fait trembler les rings : Sou Toké Patrice, dit...