mardi 27 janvier 2026
spot_img

Bobo-Dioulasso : Barka Energies remplace officiellement TotalEnergies

Dans l’après-midi du lundi 26 Janvier 2026 s’est tenue la cérémonie d’inauguration de la première station Barka Energies de Bobo-Dioulasso. L’événement s’est tenu à la station Faidherbe en présence de Vincent Ouédraogo, Directeur général de Barka Energies, du premier Vice-président de la Délégation spécial de la Commune de Bobo-Dioulasso, Moussa Sanou, des forces vives de la commune et du personnel de la nouvelle structure.

C’est dans une ambiance conviviale que la population de Bobo-Dioulasso a accueilli la métamorphose d’identité du plus grand réseau de distribution d’hydrocarbure au Burkina Faso. Une métamorphose qui entre en droite ligne avec la vision de développement endogène et d’autonomie économique impulsée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Le DG de Barka Energies, Vincent Ouédraogo (en casquette) et le Premier vice-PDS de Bobo-Dioulasso, Moussa Sanou, ont coupé le ruban consacrant l’inauguration de la station

A en croire M. Vincent Ouédraogo, Directeur Général de Barka Energies, la présente cérémonie d’inauguration n’est pas le fruit du hasard. Selon lui, Bobo-Dioulasso est une ville dynamique et regorge d’énormes potentialités. « Il était donc nécessaire après Ouagadougou, que nous procédions à cette l’inauguration dans la belle cité de Sya« , a-t-il souligné.

Des remerciements adressés aux fondateurs du groupe

Il poursuit en affirmant que l’entreprise sous la bannière de TotalEnergies capitalise plus de 70 années d’expériences, de quoi se baser pour offrir des services de qualités et diversifiés à sa fidèle clientèle comme des carburants répondants aux standard internationaux, des lubrifiants de qualité, des services clients renforcés. Par ailleurs, le Directeur Général a tenu à saluer la vision du président du groupe EXcelluis Invest dont s’appuie Barka Energie, en l’occurrence M. Idrissa Nassa.

Vincent Ouédraogo, le DG de Barka Energies a invité les Bobolais à s’approprier cette station, à accompagner cette initiative endogène

Le Directeur général de Barka Energie a réaffirmé la volonté de l’entreprise d’accompagner durablement le développement économique du Burkina Faso. Il a également réitéré ses remerciements à l’endroit de l’aimable clientèle de l’entreprise en citant le slogan : « vous êtes notre énergie ! ».

L’appréciation des autorités administratves

L’inauguration de la premier station Barka Energies à Bobo-Dioulasso a été bien accueillie par les autorités administratives. « C’est avec fierté que nous accueillons vraiment cette société », a laissé entendre Moussa Sanou, premier Vice-président de la délégation spéciale de la Commune de Bobo-Dioulasso.

Moussa Sanou, le Premier Vice-PDS voir en l’inauguration de cette première station Barka Energies à Bobo, « une étape importante sur le chemin de la modernisation et de la dignité »

Selon lui, cette station honore la ville de Bobo-Dioulasso et marque « une étape importante sur le chemin de la modernisation et de dignité énergétique » du Burkina Faso. Il a donc invité les autres investisseurs à marquer le pas dans la même dynamique afin que le pays puisse atteindre son autonomie économique.

La prestation de la troupe Djiguiya de Bobo Dioulasso, la coupure du ruban, le dévoilement du totem, le service à la pompe, la visite à la boutique ont été entre autres les temps forts ayant marqué la cérémonie.

Photo de famille à la fin de la cérémonie

Après cette cérémonie officielle, les autres stations TotalEnergies de la ville de Bobo-Dioulasso seront remplacées dans les jours à venir par Barka Energies au bonheur des usagers.

Léandre Sosthène Sombié (Correspondant)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Opération « Wibga » : Le ministère de la Sécurité dresse un bilan satisfaisant

Le Ministère de la Sécurité a tenu, ce mardi 27 janvier 2026, au sein du Ministère, une conférence...

Mali : Le Gouvernement dément un « faux communiqué » relatif au « lancement imminent » d’une « monnaie unique » au sein de l’AES

Le Ministère de l'Economie et des Finances de la République du Mali, dans un communiqué, ce mardi 27...

‎3e édition Conférence Citoyenne Annuelle : La jeunesse de Ouahigouya réfléchit aux enjeux de développement national‎‎

Abdoul Aziz Kafando, juriste-conférencier engagé sur les questions de jeunesse et de transformation sociale, a outillé les jeunes...

Burkina : Le Premier ministre remet un nouveau lot de 375 bus à la SOTRACO

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé ce mardi 27 janvier 2026 à Ouagadougou à la...