Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé ce mardi 27 janvier 2026 à Ouagadougou à la remise de 375 nouveaux bus à la Société de Transport en Commun (SOTRACO).
Le parc automobile de la SOTRACO a reçu un renfort majeur. Dans la continuité du premier lot de bus déjà réceptionnés, la nationale du transport en commun a reçu des mains du Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, un second lot fort de 375 nouveaux bus. Le coût global de l’acquisition est estimé à plus de 44 milliards de francs CFA.
Le ministre chargé de la Mobilité, Emile Zerbo, qui à réceptionné les bus au profit de la SOTRACO a traduit sa reconnaissance au Chef du Gouvernement pour ce geste qui, à n’en point douter va contribuer à améliorer la mobilité dans les villes du Burkina. Il a invité l’ensemble des usagers, en particulier les fonctionnaires, à privilégier l’utilisation des transports en commun. « Nous invitons surtout les fonctionnaires à emprunter les bus afin de contribuer à la réduction des accidents causés par les embouteillages permanents », a suggéré M. Zerbo.
Il faut rappeler que le premier lot de 125 bus des 500 bus avait été déjà réceptionné.
Minute.bf






