mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Burkina: Plus de 500 pagnes Faso danfani contrefaits incinérés

Dans sa mission de lutte contre la fraude, le ministère en charge du commerce à travers ses services engagés dans la lutte contre la fraude, a saisi plus de 500 pagnes Faso danfani contrefaits. Ces pagnes ont été incinérés ce 9 mars au centre d’enfouissement technique de Ouagadougou.

En plus de la lutte contre la fraude, cette action du ministère en charge du commerce et de l’industrie vient démontrer la volonté du département de Harouna Kaboré, à lutter pour la protection du label Faso danfani. En effet, le ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, après les phases de labellisation du Faso danfani et de sensibilisation, a entamé maintenant la phase de répression contre les pagnes contrefaits.

Ce lundi 9 mars 2020 au centre d’enfouissement technique de Ouagadougou, le ministère a incinéré plus de 500 pagnes Faso danfani contrefaits. En plus de la saisie des produits contrefaits, les contrevenants seront frappés d’une amende égale à la valeur des produits saisis. Une mesure qui a pour but, selon le ministre de decourager et de dissuader les contrebandiers.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Guiness record en marathon culinaire individuel : Le Ministre Pindgwendé Gilbert Ouédraogo reçoit la candidate du Burkina Faso

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, a reçu...

Réorganisation agraire et foncière au Burkina : La terre appartient désormais à l’État !

Les députés de l'Assemblée législative de transition ont adopté à l'unanimité, ce mardi 21 octobre 2025, la loi...

Sport et culture : Le Marathon International de la Tanjaama, vecteur de résilience et de cohésion sociale

Le coup d’envoi de la deuxième édition du Marathon International de la Tanjaama (MIT) est annoncé pour les...

Guinée équatoriale : La France accusée de tentative de déstabilisation

Le vice-président de la Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue, a accusé le lundi 20 octobre 2025, la...