samedi 7 février 2026
spot_img

Confédération AES : Le Mali déplore la tentative de déstabilisation des institutions au Burkina

Le Premier ministre malien, le Général de Division Abdoulaye Maïga a accordé une audience, au président de la délégation de la commission nationale de la Confédération des Etats du Sahel (CN-CES), Bassolma Bazié et sa délégation, ce mardi 13 janvier 2026. Face à la délégation burkinabè, le chef du Gouvernement malien a dénoncé la tentative de déstabilisation des institutions au Burkina Faso.

En visite de travail à Bamako dans le cadre du renforcement de la coopération et du partage d’expériences entre les Commissions nationales de la Confédération des États du Sahel, le Président de la Commission nationale AES du Burkina Faso, Bassolma Bazié, et sa délégation ont été reçus par le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga.

Bassolma Bazié a réitéré au chef du Gouvernement malien, ses félicitations, pour le bilan positif du Mali. Il a salué le sens des responsabilités et de l’engagement des autorités maliennes, avant de sollicitrer la disponibilité du Premier ministre pour accompagner le Faso durant son mandat.

En réponse, Abdoulaye Maïga, au nom du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, a adressé ses vœux à la commission.

Revenant sur les liens forts qui unissent les pays de la confédération, en faisant un parallèle avec les réussites de l’AES qui ont déjoué tous les pronostics, le Premier ministre Maïga a déploré la tentative de déstabilisation des institutions au Burkina et a exprimé sa solidarité.

Il a enfin l’assurance quant à l’accompagnement du Mali à la présidence de l’an II, sous le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État, Président de la Confédération des États du Sahel (AES).

En rappel, le 3 janvier dernier, une tentative de coup d’Etat a été déjouée au Burkina Faso. Des personnes impliquées ont fait des aveux qui ont été diffusés à la télévision nationale.

Lire aussi➡️Confédération des Etats du Sahel : Une délégation de la CN-CES en visite de travail à Bamako   

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

FasoFoot : Boureima Zongo, maître à penser du Rahimo, reçoit son prix de meilleur entraîneur d’octobre 2025

Le Salon du Sportif a honoré le vendredi 6 février 2026, l’entraîneur Boureima Zongo. Le Président de la...

Kouritenga : Le Pr Moumouni Zoungrana à l’écoute des acteurs de l’éducation à Koupéla

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a commencé sa visite dans la...

Koudougou : Le ministre de l’Energie visite des infrastructures énergétiques

Après les infrastructures énergétiques de Ouagadougou, c’est au tour de celles de Koudougou de recevoir la visite du...

Fraude déjouée : Plus de 100 millions de francs de tomates et d’oignons saisies

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), en collaboration avec les services...