dimanche 29 mars 2026
spot_img

Coopération culturelle : Le MCCAT reçoit une délégation du Centre de diplomatie publique russe

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a accordé, ce 13 janvier 2026, une audience à la Directrice exécutive du Centre de diplomatie publique russe, Natalia Krasovskaïa accompagnée de la Directrice du Centre Culturel Maison Russe du Burkina Faso.

Les échanges ont porté sur l’exposition de bronzes consacrée à l’art burkinabè, organisée dans la ville de Novossibirsk en Fédération de Russie. Les deux parties ont salué le succès de cette exposition et ont exprimé le souhait qu’une initiative similaire puisse se tenir à Ouagadougou et ainsi renforcer les relations culturelles entre le Burkina Faso et la Fédération de Russie.

La Directrice exécutive du Centre de diplomatie publique russe a partagé avec le ministre les échos positifs enregistrés auprès du public russe, ainsi que l’intérêt suscité par les œuvres exposées. Elle a exprimé sa satisfaction quant à la qualité artistique des productions présentées et à la dynamique de coopération engagée entre les deux États.

Natalia Krasovskaïa, la Directrice exécutive du Centre de diplomatie publique russe a été reçue en audience par le ministre chargé de la Culture

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a déclaré que « c’est un plaisir de constater que nous coopérons dans le domaine de la culture et que la Russie est un partenaire stratégique du Burkina Faso ».

Il s’est félicité de cette initiative qui démontre le rôle stratégique de la diplomatie culturelle dans le rayonnement international du Burkina Faso.

À cette occasion, il a invité le Centre de diplomatie publique russe à participer à la Semaine nationale de la Culture (SNC) prévue du 25 avril au 02 mai 2026 et a également convié l’Orchestre de Novossibirsk des instruments folkloriques russes, dans un esprit de réciprocité et de continuité des échanges culturels, à l’image de la participation de l’Orchestre de la Présidence du Faso au festival international de musique militaire en Fédération de Russie.

Cette audience témoigne de la volonté commune des deux parties de poursuivre et renforcer la coopération culturelle, à travers des initiatives favorisant le dialogue entre les peuples et la promotion des expressions artistiques et culturelles.

DCRP/MCCAT

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Aéroport de Donsin : Des infrastructures majeures déjà prêtes

La Société des Aéroports du Faso (SAFA), a organisé, ce samedi 28 mars 2026, une visite guidée de...

Sensibilisation au civisme en milieu carcéral : L’association « Soyons positifs » honore sa tradition à la MACO

L’association « Soyons positifs » a réitéré son engagement citoyen, le jeudi 26 mars 2026, à la Maison...

Résolution du parlement européen sur le Niger : La CNAVC remet une lettre de protestation au Représentant résident de l’UE au Burkina

Répondant à l’appel à mobilisation lancé par la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC), plusieurs centaines...

Match amical : Le Burkina s’impose facilement 5-0 face à la Guinée-Bissau

Le Burkina Faso a signé une victoire facile, 5-0, face à la Guinée-Bissau, ce samedi 28 mars 2026...