samedi 7 février 2026
spot_img

Coopération culturelle : Le MCCAT reçoit une délégation du Centre de diplomatie publique russe

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a accordé, ce 13 janvier 2026, une audience à la Directrice exécutive du Centre de diplomatie publique russe, Natalia Krasovskaïa accompagnée de la Directrice du Centre Culturel Maison Russe du Burkina Faso.

Les échanges ont porté sur l’exposition de bronzes consacrée à l’art burkinabè, organisée dans la ville de Novossibirsk en Fédération de Russie. Les deux parties ont salué le succès de cette exposition et ont exprimé le souhait qu’une initiative similaire puisse se tenir à Ouagadougou et ainsi renforcer les relations culturelles entre le Burkina Faso et la Fédération de Russie.

La Directrice exécutive du Centre de diplomatie publique russe a partagé avec le ministre les échos positifs enregistrés auprès du public russe, ainsi que l’intérêt suscité par les œuvres exposées. Elle a exprimé sa satisfaction quant à la qualité artistique des productions présentées et à la dynamique de coopération engagée entre les deux États.

Natalia Krasovskaïa, la Directrice exécutive du Centre de diplomatie publique russe a été reçue en audience par le ministre chargé de la Culture

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a déclaré que « c’est un plaisir de constater que nous coopérons dans le domaine de la culture et que la Russie est un partenaire stratégique du Burkina Faso ».

Il s’est félicité de cette initiative qui démontre le rôle stratégique de la diplomatie culturelle dans le rayonnement international du Burkina Faso.

À cette occasion, il a invité le Centre de diplomatie publique russe à participer à la Semaine nationale de la Culture (SNC) prévue du 25 avril au 02 mai 2026 et a également convié l’Orchestre de Novossibirsk des instruments folkloriques russes, dans un esprit de réciprocité et de continuité des échanges culturels, à l’image de la participation de l’Orchestre de la Présidence du Faso au festival international de musique militaire en Fédération de Russie.

Cette audience témoigne de la volonté commune des deux parties de poursuivre et renforcer la coopération culturelle, à travers des initiatives favorisant le dialogue entre les peuples et la promotion des expressions artistiques et culturelles.

DCRP/MCCAT

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

FasoFoot : Boureima Zongo, maître à penser du Rahimo, reçoit son prix de meilleur entraîneur d’octobre 2025

Le Salon du Sportif a honoré le vendredi 6 février 2026, l’entraîneur Boureima Zongo. Le Président de la...

Kouritenga : Le Pr Moumouni Zoungrana à l’écoute des acteurs de l’éducation à Koupéla

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a commencé sa visite dans la...

Koudougou : Le ministre de l’Energie visite des infrastructures énergétiques

Après les infrastructures énergétiques de Ouagadougou, c’est au tour de celles de Koudougou de recevoir la visite du...

Fraude déjouée : Plus de 100 millions de francs de tomates et d’oignons saisies

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), en collaboration avec les services...