Viviane Compaoré retrouvée morte : Le Procureur du Faso lance un appel à témoins

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga II relatif au meurtre de Mme Compaoré/Ouedraogo Viviane Yolande. Lisez-plutôt !

Le 10 janvier 2026 à 13h 40 minutes, le Commissariat de Police de l’Arrondissement 12 de la Ville de Ouagadougou a été informé qu’un corps sans vie a été découvert dans une maison d’habitation au secteur 51 de ladite ville au quartier Karpala.

Sans désemparer, une équipe composée du Parquet près le Tribunal de grande instance Ouaga II, de la Police judiciaire, de la Police scientifique et technique et d’un médecin légiste s’est transportée sur les lieux aux fins de constatations.

Les premiers éléments recueillis sur la scène de crime révèlent que la victime du nom de Compaoré/Ouedraogo Viviane Yolande a été agressée et assassinée à son domicile.

Une enquête a été immédiatement ouverte afin de retrouver les auteurs et éventuels complices de ce crime.

L’enquête suit son cours avec une grande mobilisation et une détermination particulière des enquêteurs.

D’ores et déjà, des réquisitions ont été adressées au service de médecine légale et à d’autres personnes qualifiées afin d’apporter une expertise technique aux investigations en cours.

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga II lance un appel à témoin à l’endroit de toute personne disposant d’informations ou de renseignements utiles aux investigations à prendre attache avec son service, celui du Commissariat de Police de l’Arrondissement 12 de la ville de Ouagadougou ou tous autres services de police judiciaire pour apporter son concours à la découverte des auteurs, coauteurs et complices de ce crime odieux.

Le Procureur du Faso présente ses condoléances à la famille éplorée.

Fait au Parquet, Ouagadougou, le 12 janvier 2026

Le Procureur du Faso
Lafama Prosper Tiombiano

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tony Elumelu nommé président du conseil d’administration de Seplat Energy

Le conseil d’administration de Seplat Energy a annoncé aujourd’hui que Tony Elumelu a été élu prochain président du...

Diebougou : Un détenu décroche son BEPC au premier tour avec la mention « Abien »

(Ouagadougou, le 10 juin 2026). C’est une deuxième à la Maison d’Arrêt et de Correction de Diebougou (...

Le Premier ministre au Conseil d’administration de la Radio « Daandé Liptako » : « Laissez-vous guider par les réalités géostratégiques »

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce mercredi 10 juin 2026, une délégation...

Burkina : 5 millions d’arbres seront mis en terre à la 8e édition de la JNA le 20 juin prochain

Le Burkina Faso mettra en terre 5 millions d'arbres le 20 juin 2026 à l'occasion de la 8e...