jeudi 26 février 2026
spot_img

Coopération : Le Burkina et les Etats-Unis veulent renforcer leur partenariat

L’ambassadrice américaine, Joann M. Lockard, a rencontré l’ambassadeur du Burkina Faso aux États-Unis, le Général Kassoum Coulibaly, le 8 janvier 2026 à Washington. Les deux diplomates ont échangé sur le renforcement de la coopération entre les deux pays.

La diplomate américaine, Joann M. Lockard a, au cours de la rencontre avec l’ambassadeur burkinabè, d’abord présenter ses vœux de bonne année à tous les Burkinabè avant d’aborder la question de la célébration du 250ème anniversaire des États-Unis d’Amérique.

La rencontre entre les deux diplomates a également porté sur le renforcement du partenariat entre les deux pays. Il a été notamment question des opportunités pour approfondir les relations bilatérales, promouvoir la compréhension mutuelle et faire avancer les priorités communes des peuples américain et burkinabè.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Partages issus des surfacturations : Yé Yaké Camille percevait la plus grosse part, selon Tiégnan

Après une suspension d’une heure à l’audience de ce jeudi 26 février 2026, le tribunal a appelé à...

Procès Tiégnan – Acte 2 : Les prêts et revenus locatifs de Yé Yaké Camille passés au crible

L’Acte 2 du procès relatif au détournement présumé de fonds humanitaires s’est poursuivit ce mercredi au Tribunal de...

Burkina : Le Colonel Issa Yaguibou nommé Chef d’État-major de la Gendarmerie nationale

Le Colonel Kouagri Natama n'est plus le Chef d'état major de la Gendarmerie nationale. Il a été remplacé...

AES : Les ministres des piliers Défense-Sécurité, Développement et Diplomatie examinent le projet de la Feuille de route de l’an II

Après les acquis de l’an I sous la présidence du Mali, la Confédération des États du Sahel (AES)...