vendredi 9 janvier 2026
spot_img

Première montée des couleurs de l’année 2026 à l’immeuble du 15-Octobre :Les personnels du MICA et du MEMC entonnent en chœur le Ditanyè

(Ouagadougou, 05 janvier 2026). Le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA), M. Serge Gnaniodem PODA, accompagné de son homologue, M. Yacouba Zabré GOUBA, Ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières (MEMC), a présidé, ce lundi matin, la première montée des couleurs de l’année 2026 à l’immeuble du 15-Octobre.

Autour des deux ministres, les personnels des deux départements ont entonné en chœur l’hymne national, le Ditanyè, exprimant ainsi leur attachement et leur amour pour la patrie.

À l’issue de la cérémonie, les deux ministres ont, tour à tour, adressé leurs vœux de nouvel an à l’ensemble des travailleurs, en leur souhaitant une année placée sous le signe de la paix, de la cohésion et de la performance au service de la Nation.

Prenant la parole, le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem PODA, a formulé des vœux de santé, qu’il a qualifiée de premier capital de tout être humain, de paix et de sécurité, conditions essentielles à la mise en œuvre des activités sociales, professionnelles, publiques, administratives et personnelles. Il a également souhaité bonheur et prospérité à l’ensemble du personnel, gages d’un épanouissement individuel et collectif.

Le ministre a exprimé le vœu que l’année 2026 soit marquée par des événements positifs permettant de relever les défis à venir. Il a, par ailleurs, réitéré l’appel de la plus haute autorité de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, invitant chaque citoyen à demeurer un fervent défenseur de l’intérêt général et un patriote convaincu et convaincant, pleinement engagé pour la cause nationale dans tous les actes posés.

Évoquant l’année 2025, marquée à la fois par des événements heureux et malheureux, le ministre a formulé des prières et invoqué les mânes des ancêtres afin qu’ils éloignent les épreuves et renforcent les acquis. Il a souhaité que l’année 2026 soit une année de développement, de consolidation et de raffermissement des résultats engrangés, afin que le Burkina Faso continue de se distinguer positivement sur le plan national, africain et international.

DCRP/MICA

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : Le Maroc élimine le Cameroun et se qualifie pour sa première demie finale depuis 2004

L'équipe nationale marocaine s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations pour la première fois...

CAN 2025 : Le Sénégal élimine le Mali et file en demi-finale

Le Sénégal est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la CAN 2025. Les Sénégalais ont battu...

Burkina : L’ABCA pose la problématique de la rémunération des acteurs cinématographiques

L'Agence burkinabè de la cinématographie et de l'audiovisuel (ABCA), sous l'impulsion de son Directeur général (DG), Alex Moussa...

Culture : L’AJBB annonce la première édition du Symposium culturel des Burkinabè de la diaspora

L’Association des jeunes Burkinabè de Bergamo (AJBB) a tenu, ce jeudi 8 janvier 2025 à Ouagadougou, une conférence...