Les équipes du groupe D sont entrées en lice ce mardi 23 décembre 2025, à cette Coupe d’Afrique des nations. Les favoris le Sénégal et la RDC ont réussi leur entrée en matière. Le Sénégal a fait forte impression en s’imposant 3-0 face au Botswana. La RDC s’est imposée face au Bénin 1-0.
Le Sénégal prend la tête du groupe D. Les Lions de la Téranga ont offert la belle prestation de ce début de tournoi. Ils ont fait d’une bouchée le Botswana, 3 buts à 0. Nicolas Jackson est auteur du premier doublé de la CAN (40e et 58e minute). Cheikh Ndiaye a alourdi le score dans les arrêts de jeu (90e minute).
Dans l’autre match du groupe D, la RDC a eu du fil à retordre face au Guépard du Bénin. Le salut congolais est venu des la première mi-temps. Théo Bongonda a profité d’une mésentente de la défense béninoise pour marquer l’unique but du match à la 16e minute.
Au classement, le Sénégal est leader avec 3 points+3. La RDC suit avec 3 points+1. Le Bénin et le Botswana sont respectivement 3e et 4e avec 0 point.
Dans le groupe C, le Nigéria sera opposé à la Tanzanie. La Tunisie sera opposée à l’Ouganda.
Lire aussi : CAN Maroc 2025 : Match nul entre le Mali et la Zambie 1-1
Minute.bf






